Le 27 juillet dernier, Alexander Romanov a participé à son premier entraînement avec sa nouvelle équipe (après avoir dû se placer en quarantaine durant une semaine dans un autre hôtel).
Romanov n’a pas mis de temps pour faire sentir sa présence et pour rappeler à tout le monde qu’il frappait dur/fort.
Après seulement quelques minutes sur la patinoire, Romanov a distribué une solide mise en échec à ce qui semblait être Jake Evans, qui est tombé au sol.
Le Canadien a publié une vidéo du hit, question de faire la promotion de son nouveau défenseur russe auprès de son bassin de partisans.
Mais quelques minutes plus tard, le club a retiré la vidéo, probablement parce qu’elle faisait mal paraître l’un de ses joueurs : Jake Evans. Souvent, dans ces situations-là, l’agent lâche un coup de fil au DG pour lui faire ses doléances…
Mais neuf jours plus tard, Jake Evans s’est à nouveau fait pincer. Cette fois, par Brandon Tanev.
Tanev hits Evans hard into the boards. pic.twitter.com/W7cmrMequY
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 6, 2020
Evans, coupé au visage et visiblement sonné par le coup, a quitté la rencontre (pour ne jamais revenir). Il ne devrait d’ailleurs pas jouer ce soir.
Ils doivent apprendre à se protéger et être constamment prêts pour la guerre.
Et si je peux me permettre : Evans a été frappé (autant par Romanov que Tanev) alors qu’il jouait à gauche. Il est un joueur de centre droitier…
Sur le coup de Tanev, Evans est tourné vers la bande (et non vers l’axe de la patinoire), ce qui le rend extrêmement vulnérable lorsque Victor Mete décide de lui faire la passe la plus molle de l’été.
Claude Julien devrait-il éviter de placer un jeune joueur à une position qui lui est (pratiquement) inconnue, en inversant sa latéralité de base? Bonne question…
À plus court terme, la question demeure par contre de savoir qui remplacera Jake Evans ce soir face aux Penguins. Puisqu’il est gaucher et qu’il n’est pas une verte recrue, j’opterais pour Charles Hudon.
Mais j’ai bien peur que le coach lui préférera Jordan Weal (centre droitier) ou le jeune Ryan Poehling (centre gaucher) pour jouer à l’aile gauche.