Le calendrier régulier étant maintenant terminé, les joueurs des équipes qui ne participent pas aux séries ont l’occasion de se reposer un peu.
Certains iront défendre les couleurs de leur pays respectif au Championnat du monde, qui aura lieu en mai prochain… Alors que d’autres vont prendre les prochaines semaines afin de relaxer et de recharger les batteries, avant de reprendre l’entraînement cet été.
À Montréal, on sait que Samuel Montembeault ira représenter le Canada au CDM et qu’il y a des chances de voir Mike Matheson le rejoindre. Rappelons que Martin St-Louis, lui, a refusé l’invitation de se joindre au groupe d’entraîneurs de l’équipe canadienne et que Nick Suzuki est trop magané pour participer au tournoi.
Pour les autres, c’est plutôt tranquille en ce moment. Après tout, la majorité des gars se remettent actuellement d’une blessure dans l’optique où l’infirmerie du CH débordait en fin de saison.
Afin de décrocher, l’option d’aller se griller le coco dans le sud est aussi populaire auprès des joueurs. C’est ce que Jake Evans a choisi de faire, lui qui s’est envolé là où il fait chaud en compagnie de nul autre que Tyler Toffoli.
Belle petite réunion entre les deux anciens du CH.
Twinning yet again📍🏝 @tytoff16 @jakeevans79 pic.twitter.com/RW7hDLxm1v
— Cat (Belanger) Toffoli (@catbtoffoli) April 19, 2023
Ce n’est pas beaucoup… Mais la présence du jeune vétéran dans le vestiaire de l’équipe était plus qu’appréciée.
On sait qu’il avait une belle relation avec les jeunes joueurs dans la chambre.
Rappelons que cette année, lorsque son club était en visite au Centre Bell, l’ancien du CH est allé souper avec Nick Suzuki et Cole Caufield et il était bien de voir que le joueur des Flames était encore proche des vedettes du Canadien.
Dans les faits, j’ai l’impression que le séjour de Toffoli avec le CH l’a marqué dans le sens où il semble s’être fait beaucoup de nouveaux chums en ville.
Tant mieux si c’est le cas.