Jake Evans est déçu de ne pas avoir été rappelé par le Canadien

Les nombreuses blessures chez le Canadien ont forcé Marc Bergevin a procédé à plusieurs rappels depuis le début de la saison.

Cayden Primeau
Charlie Lindgren
Charles Hudon
Riley Barber
Lukas Vejdemo
Ryan Poehling
Otto Leskinen
Gustav Olofsson
Matthew Peca

Bref, les deux gardiens du Rocket et six des huit meilleurs pointeurs du club-école ont obtenu un rappel cette saison. Seul Alex Belzile (blessé) et Jake Evans n’ont pas vu leur téléphone sonner parmi les huit premiers pointeurs du Rocket.

Quatre des six joueurs rappelés sont toujours à Montréal à l’heure actuelle : Barber, Vejdemo, Poehling et Peca.

(Crédit: HockeyDB.com)

Jake Evans s’était pourtant bien positionné pour un rappel lors du camp d’entraînement (trois points en quatre rencontres). Trois mois plus tard, il n’a toujours pas été rappelé.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1206915395287949312

Evans a avoué à Guillaume Lefrançois (La Presse) qu’il était bien évidemment déçu de la situation, mais il a aussi reconnu qu’il ne méritait pas nécessairement d’être rappelé. Il est surtout déçu de son jeu, et non des décisions prises par l’état major.

Je préfère de loin voir ce genre d’attitude face à ta déception que de sortir publiquement contre l’organisation sur les réseaux sociaux ou via les médias. Pas besoin de pointer personne du doigt ici…

Evans dispute actuellement sa deuxième saison dans la Ligue Américaine. Après avoir récolté 45 points en 67 rencontres la saison dernière, il en a ajouté 16 en 30 matchs cette saison. Cependant, il a connu un passage à vide en début de campagne et son manque de finition peut inquiéter parfois.

«Après 17 matchs, il n’avait toujours pas marqué, et il présentait dès la mi-novembre un différentiel hivernal de moins-9» – Guillaume Lefrançois

À un certain moment en novembre, Joël Bouchard a même sérieusement songé à laisser Evans dans les estrades.

Evans a 23 ans et son heure viendra. D’ici là, il doit travailler sur ses faiblesses.

Et il doit s’assurer qu’il sera 100 % prêt lorsque le téléphone sonnera.

Rappelons qu’Evans a été sélectionné en septième ronde en 2014 et qu’il se voit d’abord et avant tout comme un joueur de centre responsable et défensif.

Si Poehling ou Vejdemo, deux autres joueurs de centre, n’en donne pas assez au CH durant ce voyage dans l’ouest et que lui, il continue de produire à Laval (en l’absence de plusieurs réguliers), il sera fort probablement le prochain joueur à être rappelé. Et il le sait. À lui de jouer!

PLUS DE NOUVELLES