« Jake Evans est le nouveau Phillip Danault » – Renaud Lavoie

Jake Evans connaît une très bonne saison jusqu’ici. L’attaquant compte déjà 10 buts et 23 points en 36 parties ainsi qu’un différentiel de +5, le tout en jouant sur le quatrième trio. Il est actuellement sur une séquence de cinq parties avec au moins un but. Pas pire pantoute!

Sa production offensive lui confère le quatrième rang parmi les meilleurs pointeurs de l’équipe derrière Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson.

Et sans oublier qu’en ce moment, Evans est l’attaquant le plus utilisé en désavantage numérique de la NHL.

De plus, son différentiel de +5 avec une équipe qui a connu son lot de difficultés en cinq contre cinq est remarquable.

Bref, Evans, c’est le nouveau couteau suisse du Canadien. Il peut être utilisé dans toutes les situations et il est fiable dans toutes les zones.

Selon Renaud Lavoie, dans une chronique sur BPM Sports, « Jake Evans est le nouveau Phillip Danault ».

C’est difficile de ne pas être d’accord avec ses propos de la manière dont le joueur de centre joue cette saison.

La perte de Danault avait fait mal au Canadien qui avait tenté de le remplacer par Christian Dvorak qui n’a jamais pu apporter ni la même contribution offensive, ni la même stabilité défensive.

Cette saison, Evans apporte une contribution similaire à celle de Danault et vient en partie pallier à notre faiblesse à la ligne de centre.

Il faut dire que la présence de deux solides ailiers en Joel Armia et Emil Heineman, qui comptent respectivement 18 et 15 points, n’est pas étrangère au succès d’Evans jusqu’ici cette saison.

Disons qu’en ce moment, le Tricolore compte sur un quatrième trio de luxe.

D’ailleurs, l’apport de ce trio est au cœur des succès récents du Canadien.

Jake Evans est vraiment devenu un joueur indispensable pour le CH et je crois que le club ne doit pas l’échanger d’ici la date des transactions, à moins d’avoir une offre ridicule et ce même s’il sera joueur autonome à la fin de la saison.

Au contraire, l’organisation doit s’assurer de signer son centre pour quelques saisons, car c’est le genre de joueur dont tu as besoin dans ta reconstruction.

Et s’il continue de performer de la sorte, Evans risque de connaître une substantielle augmentation de salaire, lui qui gagne présentement un salaire de 1,7 million de dollars.

En rafale

– Bon mois de décembre.

– Photo d’équipe pour Chicago avant la Classique.

– Et pour Saint-Louis.

– Drouin de retour.

– À lire!

PLUS DE NOUVELLES