Jake Evans et Jeff Petry rateront la rencontre de ce soir

Chez le Canadien en 2021-22, il y a deux constantes : l’équipe perd énormément et l’infirmerie ne cesse d’accueillir de nouveaux patients.

Parlant de cette deuxième, elle s’est (encore) avérée vraie ce matin, alors que Dominique Ducharme a révélé que Jake Evans devrait s’absenter ce soir en raison d’une blessure à la main subie jeudi dernier et que son état sera réévalué au jour le jour, mais il devrait être en mesure de revenir au jeu mardi. Jeff Petry ratera lui aussi la rencontre.

Au moins, Joel Armia sera de retour, lui. C’est déjà ça de pris.

Quant aux trios à l’entraînement, il faut s’attendre à ce que ça change un brin. Le top-6 et la brigade défensive devraient ressembler à ça, mais Evans s’est entraîné comme régulier sur le troisième trio et il ne jouera pas. Attendez-vous à ce que Ducharme brasse sa soupe un brin pour ses deux derniers trios.

Notons toutefois la présence de Petry à l’entraînement matinal. Au moins, c’est un signe qu’il progresse.

En fait, la formation de ce soir pourrait ressembler à ça :

Lehkonen sur le premier trio, Poehling sur le deuxième ou Pezzetta sur le troisième : je ne sais pas ce qui m’aurait le plus surpris si on m’avait dit ça avant le début de la saison.

La blessure d’Evans, bien que mineure, est donc une autre tuile qui s’abat au niveau des blessés du Tricolore. Il rejoint Joel Armia Tyler Toffoli, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Christian Dvorak, Paul Byron, Joel Edmundson, Jeff Petry, Sami Niku, Shea Weber et Carey Price dans une liste qui n’en finit plus de s’allonger.

Pour en revenir au match de ce soir, ce sera Jake Allen qui sera devant le filet du Tricolore. Or, de l’autre côté, il y a un nom fort intéressant qui sera devant la cage des Blues : Charlie Lindgren. L’ancien du Canadien est présentement dans la LNH en raison de l’absence de Jordan Binnington (COVID-19) et de Ville Husso (blessure au bas du corps) et il aura donc la chance d’affronter son ancienne formation.

Les deux gardiens affronteront donc leur ancienne formation pour la première fois depuis qu’ils l’ont quitté ce soir.

Bref, espérons que l’absence d’Evans ne se prolongera pas trop longtemps. On sent également que Petry s’approche d’un retour et il ne reste qu’à voir si on aura droit au Petry de 2020-21 ou de 2021-22 lorsqu’il reprendra l’action.

PLUS DE NOUVELLES