Jake Evans et Jordan Harris portent un chandail régulier à l’entraînement

Le Canadien s’entraînait (dans la bonne humeur) ce matin du côté de Brossard. Évidemment, ce qui retenait l’attention, c’est la situation des blessés du club. Quels blessés allaient patiner? Est-ce que Jesse Ylönen allait être de retour à l’entraînement?

Ce qu’on doit noter, c’est que Jesse Ylönen était présent à l’entraînement. Celui qui était malade hier se sent visiblement mieux et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas le voyage à Boston dans les circonstances.

Déjà là, même sans Josh Anderson, qui passera des tests aujourd’hui, le CH a donc 12 attaquants sous la main. On prend pour acquis que Ylönen est en mesure de jouer, donc.

Mais encore mieux : Jake Evans a retrouvé un chandail régulier. Il peut donc recevoir des contacts.

Sans vouloir déduire quoi que ce soit, on peut penser qu’il pourrait être disponible en vue du match de demain soir. Il est cependant trop tôt pour affirmer quoi que ce soit présentement.

Cela ferait du bien à la profondeur au centre (là où Kirby Dach s’est entraîné alors qu’il a été remplacé par Mike Hoffman sur le premier trio) et cela éviterait de s’approcher de la zone où on doit rappeler un joueur en provenance de Laval.

Dans un monde où Evans et Ylönen pourraient jouer et dans un monde où les 11 attaquants qui ont fini le match d’hier ne sont pas blessés (ce qui n’est pas une certitude), Martin St-Louis pourrait avoir droit à un healthy scratch demain soir.

Vous avez bien lu.

J’ai le sentiment, quand on voit ce qui se passe chez le CH, qu’Ylönen pourrait être l’homme en trop ou qu’il pourrait prendre la place d’un gars à la Chris Tierney, par exemple. J’ai aussi le sentiment que les jours d’Ylönen à Montréal sont comptés.

Mais je crois que si Evans peut jouer, il le fera. Cela apporterait d’ailleurs une profondeur au centre qui a de quoi faire sourire tout le monde chez le CH, dont Cole Caufield. En fait, tout peut faire sourire Caufield…

Jake Allen sera le gardien d’office demain.

On doit noter que Jordan Harris portait lui aussi un chandail régulier… après avoir commencé l’entraînement avec un chandail de type non-contact. Est-ce qu’il prendra la place d’un Chris Wideman demain à Boston? Ce n’est pas probable, selon Martin St-Louis.

PLUS DE NOUVELLES