Jake Evans et le chemin vers un choix de première ronde

Il reste 11 jours avant la date limite des transactions. Le temps presse, donc.

À moins que des Josh Anderson (qui est blessé…) et Mike Matheson ne partent, il faut seulement s’attendre à ce que des joueurs de location quittent. Et plus le temps passe, moins je sens que Christian Dvorak sera échangé.

David Savard a des bonnes chances, mais on dirait que ne vois pas comment cela aiderait le Canadien.

Jake Evans? C’est le cas le plus pressant, comme vous le savez. Et disons que l’état de ses négociations salariales vont en dire long sur l’équipe avec laquelle il va finir la saison.

En ce moment, les négociations ne sont pas… optimales, disons.

À ce sujet, Arpon Basu a abordé le sujet pour le compte de The Athletic. Le journaliste a pondu un papier (qui est à lire) sur l’état des choses chez le CH en vue du 7 mars prochain.

Et il dit que les chances de le voir partir sont bonnes parce que le club et le joueur ne sont pas exactement proches en termes de prolongation de contrat pour le garder en ville.

Ce qui est intéressant, c’est que Arpon Basu a mentionné qu’en ce moment, le retour pour Evans seulement ne devrait pas être incroyable. Le CH pourrait avoir un choix, mais pas forcément un bon.

Est-ce que c’est tentant? Pas forcément, non.

Mais Basu a reparlé d’une idée qu’il ramène souvent : l’envoyer quelque part AVEC Joel Armia afin de maximiser le retour potentiel. Ainsi, un club qui voudrait un duo de bottom-6 et de désavantage numérique pourrait avoir les deux gars en même temps.

Et comme deux joueurs de location en 2024-2025 peuvent valoir un premier choix… #Penguins #Sharks

Le Canadien, s’il libère les deux joueurs en même temps, aimerait mettre la main sur un troisième choix de premier tour en 2025. Ainsi, cela donnerait des cartouches à Kent Hughes pour s’amuser, autant au repêchage que sur le marché.

Est-ce que cela va arriver? À voir. Mais en ce moment, même si Armia veut rester, le DG du CH explore la possibilité d’échanger Evans et Armia ensemble d’ici une dizaine de jours.

en rafale

– Ouch.

– Slaf : créer un équilibre. [BPM Sports]

– Ça commence bien.

PLUS DE NOUVELLES