Plusieurs joueurs du Canadien ont été vus à Montréal la semaine dernière. Normal, c’est la semaine du Grand Prix dans la métropole.
Mais certains jeunes joueurs de l’organisation n’ont pas quitté Montréal encore. C’est le cas notamment de Ryan Poehling et Jake Evans.
« Je pense que c’est bien qu’on soit ensemble. On peut se mesurer l’un à l’autre dans le gymnase et sur la glace. »
– @jakeevans79 sur son entraînement avec @LilUziPoehlss à Brossard
LIRE https://t.co/5wN6RoA0QR#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 11, 2019
Evans et Poehling sont deux joueurs issus des universités américaines.
Poehling a 20 ans et il a déjà disputé son premier match dans le circuit Bettman. Evans a 23 ans et il a une saison professionnelle derrière la cravate… une saison disputée à Laval.
Poehling et Evans, deux bons amis, vivent actuellement ensemble dans le centre-ville montréalais (tout près du Centre Bell). Ils s’entraînent à Brossard, en gymnase et sur la patinoire.
Les deux espoirs du CH ont déjà participé à quelques camps ensemble.
Evans a confié que Poehling était très mature et qu’il était déterminé à connaître une bonne première saison professionnelle.
Evans souhaite devenir plus fort cet été et il y travailler ardemment lorsqu’il est au gym. Il aime avoir Poehling à ses côtés pour le challenger et le pousser.
Il retournera bientôt dans la région torontoise s’entraîner avec Bryan Marshall, un entraîneur en conditionnement physique employé par les Canucks durant la saison, qui possède un centre d’entraînement à 10 minutes de chez Evans (en Ontario).
J’espère qu’il a aussi transmis ce genre de message à son bon ami Ryan Poehling.
Les deux hommes pourraient tous deux porter les couleurs du Rocket l’automne prochain.
Evans aimerait bien entamer la saison avec le CH, mais il demeure réaliste. Il souhaite par contre connaître du succès en bas et être le premier attaquant rappelé en cours d’année.