Jake Evans : «je ne crois pas que le Canadien soit confortable d’aller à six ans»

Parlons du marché des transactions.

Le dossier Jake Evans est probablement le plus important pour Kent Hughes et Jeff Gorton. Après tout, il est le meilleur joueur du CH cette saison parmi les agents libres sans restriction du club de l’été 2025.

Et je dis ça en tout respect pour David Savard, qui est aussi important. Hier, il s’est levé après le deuxième but des représentants de l’Utah et cela a fouetté ses coéquipiers sur le banc.

On sait que le Canadien veut prolonger le contrat de son joueur de centre – des discussions ont déjà lieu en ce sens – avant la date limite des transactions… mais le club ne veut pas le faire à tout prix.

Encore une fois, dans son papier du jour sur le site de The Athletic, Pierre LeBrun a parlé du dossier. Et il a répété que le Canadien ne veut pas qu’Evans ait un trop gros contrat de type «coup de circuit» pour les prochaines années.

Ce que l’informateur mentionne, c’est que le nombre d’années au contrat va sûrement être le point qui va compliquer les négos. Le joueur de 28 ans voudra profiter de sa fenêtre d’opportunité, mais…

Mais le CH pourrait ne pas avoir envie de signer le joueur à long terme, selon Pierre LeBrun.

Je ne crois pas que le Canadien soit confortable d’aller à cinq ou six ans. – Pierre LeBrun

Le journaliste est d’avis que si le CH n’a pas signé Evans d’ici le 7 mars, il sera magasiné par la force des choses. Après tout, il y a des équipes qui vont le vouloir à 1.7 M$.

Et comme le marché devrait s’activer rapidement cette saison, tel qu’écrit par Marco D’Amico, le téléphone du DG du CH va sonner plus tôt que tard.

Si le CH et Evans devront «tous les deux être un peu inconfortables» pour arriver à une entente, il faudra donc déterminer quelle sera la gestion du risque pour les deux clans.

Et si les deux sont à l’aise de prendre un peu de risque, il devrait/pourrait y avoir une annonce d’ici quelques semaines.

en rafale

– À noter.

– Que fera-t-il?

– Sûrement.

PLUS DE NOUVELLES