Jake Evans : le Canadien voudrait un choix de deuxième ronde contre ses services

Est-ce que Jake Evans a joué son dernier match à Montréal? À ce point-ci, la question se pose clairement.

En marge de ses propos d’hier, où il a parlé du Canadien au passé, on peut clairement se demander ce que cela veut dire pour la suite des choses. À quel point le CH veut-il l’échanger, donc?

On le verra dans les prochaines semaines.

Mais à ce sujet, Elliotte Friedman (32 Thoughts Podcast) a abordé le sujet pour parler un peu de la mentalité du Canadien. Et il a pris l’angle du marché des transactions, dans son cas.

Qu’est-ce qu’il en a dit?

En gros, il dit que le Canadien est le genre d’organisation qui fixe un prix et qui n’en déroge pas. L’an passé, par exemple, David Savard avait un prix rattaché à sa candidature et personne n’a offert au CH ce qu’il voulait. Il est donc resté.

Dans le cas d’Evans, on parlerait d’un choix de deuxième tour. Si le CH n’a pas ça, Evans devrait rester – et ce, peu importe l’état des négociations.

Attention : ça ne veut pas dire que si Hughes a son prix, le joueur de centre sera échangé à tout prix. Après tout, il est très possible qu’Evans signe un contrat, à la place.

Mais cela veut dire que le joueur ne sera pas échangé à rabais.

Rappelons que c’est ce qui est arrivé à Artturi Lehkonen. Kent Hughes avait fixé son prix et le Colorado avait offert à la Flanelle ce qu’elle voulait. Cela a donc ouvert la porte à la transaction.

À suivre, donc.

en rafale

– C’est parti.

– Intéressant.

– Dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES