Jake Evans n’a pas de commotion, mais il est un cas incertain pour demain

Ce matin, à l’entraînement, Dominique Ducharme a brassé sa soupe. Pourquoi? Parce que Mike Hoffman avait un rôle régulier à l’entraînement, mais aussi parce que Jake Evans n’y était pas.

Voici ce que ça donnait.

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Hoffman – Brooks – Gallagher
Lehkonen – Perreault – Armia

Belzile

Romanov – Petry
Chiarot – Savard
Kulak – Niku

Wideman

Montembeault

Qu’est-ce que cela veut dire? Il était difficile de tirer des conclusions en regardant seulement ce qui se passait, mais Dominique Ducharme est venu apporter un éclairage sur la condition des gars.

Sur Jake Evans, qui était absent de l’entraînement, on a appris que le joueur ne souffre pas d’une commotion. Il est blessé au haut du corps, mais n’est pas commotionné.

Excellente nouvelle.

Sa place dans l’alignement n’est pas assurée pour mardi. S’il est trop blessé pour jouer (même si sa blessure n’est pas la plus grave du monde), il sera laissé de côté… mais il est trop tôt pour le dire.

C’est donc dire qu’en ce moment, un gars comme Adam Brooks est en attente. Il s’est entraîné au centre de la troisième unité, mais rien ne fait dire qu’il jouera. Après tout, il était peut-être simplement un place holder pour Evans.

Nous en saurons plus demain, encore là.

Mine de rien, ce serait une belle opportunité pour le ballotté. Jouer avec un marqueur comme Mike Hoffman et un gars comme Brendan Gallagher, ce serait toute une opportunité.

Une trop belle opportunité pour un gars comme lui?

Parce que oui, même si le statut de Mike Hoffman n’est pas défini, les chances de le voir jouer demain sont bonnes. Selon ses dires, il sera prêt à embarquer et la décision dépendra de son entraîneur.

Ducharme, quant à lui, veut attendre de voir comment il se sentira demain. Ceci dit, à moins d’un recul majeur, il devrait jouer – surtout quand on tient compte du fait que le Québécois Alex Belzile a été soumis au ballottage.

Notons que Mike Hoffman pourrait donc, dans de telles conditions, avoir la chance de faire ses débuts avec le CH contre l’organisation de son bon ami Erik Karlsson.

Les chances de voir les lignes de ce matin lors du match de demain sont donc bonnes. La pratique de demain nous en dira plus.

PLUS DE NOUVELLES