Jake Evans ne joue pas « par défaut » en avantage numérique

Quand on parle des jeunes du CH, ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent. À Montréal, cette saison, ce sont les Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Cale Fleury et autres qui ont retenu l’attention.

Mais Jake Evans? Malgré sa belle saison en bas, il était rarement le centre de l’attention. C’est rarement lui qui est nommé parmi les jeunes qui aideront à relancer le club.

Il est toutefois l’un des rares jeunes à être encore en haut et à ne pas aider le Rocket à faire les séries. Suite au départ de Nate Thompson, il pilote la quatrième unité et il a la confiance de son entraîneur. « Il en est à ses premiers pas dans la LNH, mais il comprend bien les choses. C’est ce que j’aime de lui : tu lui parles une fois, et la fois suivante, il a déjà appris. C’est un joueur intelligent qui va continuer de s’améliorer, » de dire Claude Julien.

Voilà pourquoi il a sa chance avec un homme en plus. Évidemment, lors du match face au Lightning, Dale Weise, Lukas Vejdemo et Artturi Lehkonen ne jouaient pas à cinq contre quatre, ce qui a forcé le coach du Canadien à utiiser ses huit autres attaquants (même chose samedi une fois Joel Armia blessé). Malgré tout, il a très bien paru et il a été un élément important avec un homme en plus.

Même si ce n’était pas en power play, il est quand même le seul gars à avoir marqué lors du voyage de deux matchs en Floride. Ce n’est pas à négliger.

Oui, il joue sur la quatrième unité. Ceci dit, il est appelé à monter le jour où il en sera capable ; voilà pourquoi il doit profiter de ses opportunités lorsque l’équipe adverse est punie afin de montrer ce qu’il peut faire.

Voyons voir s’il deviendra le neuvième attaquant en avantage numérique lors du prochain match. Si ce n’est pas le cas, il devra tenter de se démarquer à nouveau.

PLUS DE NOUVELLES