Jake Evans ne s’en fait pas avec ses déboires offensifs

Parmi ceux qui ont disputé au moins quinze matchs avec le Tricolore cette saison, deux seuls joueurs n’ont toujours pas trouvé le fond du filet. Je parle ici de Joel Armia (15 matchs) et de Jake Evans (26 matchs).

Vous comprendrez que j’exclus le nom de Jake Allen dans la discussion, hehe. 

Ce dernier a participé à toutes les rencontres depuis le début de la campagne et tarde malgré tout à obtenir son premier but de la saison. On sait qu’il n’est pas le gars le plus offensif et que sa job n’est pas de marquer 50 buts par année, mais quand même.

Après tout, l’an dernier, le joueur de centre en a marqué 13 et a terminé la saison avec une récolte de 29 points. Il n’a que quatre mentions d’assistance en 2022-2023, mais le principal intéressé, lui, ne se soucie pas vraiment de ses déboires offensifs.

C’est frustrant, mais je ne vais pas changer ma façon de jouer. Je ne vais pas commencer à tricher seulement pour inscrire des points. Je me concentre sur ce que je peux amener à l’équipe. En ce moment, je dois gagner des mises au jeu et je dois faire le travail en désavantage numérique. Ça va débloquer offensivement lorsque le temps viendra. – Jake Evans

Evans a terminé en disant à la blague que pour l’instant, il va laisser Nick Suzuki et Cole Caufield marquer à sa place.

J’aime ses commentaires parce que j’ai l’impression qu’il est tanné de la situation et qu’il le veut vraiment, son premier but de la saison. Or, c’est plutôt la maturité et le calme qu’il affiche qui m’impressionnent davantage.

Parce qu’il en a, des chances de marquer. Le hic, c’est qu’il n’est tout simplement pas capable de capitaliser sur ces chances-là. Comme il l’a si bien dit, à force d’en avoir… Ça va finir par rentrer.

Et je lui souhaite. Evans a beau être fiable défensivement, il a beau être bon en désavantage numérique et il a beau être bon dans le cercle des mises au jeu, mais… Il va devoir trouver une façon d’en donner plus offensivement plus tôt que tard.

Je ne dis pas qu’il doit tout faire pour marquer ou inscrire son nom sur la feuille de pointage soir après soir, ceci étant dit. Mais je pense que vous comprenez l’essence de mon message.

C’est toutefois vrai qu’il doit être un brin difficile de produire lorsque tu évolues avec tes ailiers différents un match sur deux, mais rendu à ce point-ci de la saison, ce n’est plus vraiment une excuse.

PLUS DE NOUVELLES