Un peu plus tôt aujourd’hui, le Canadien a annoncé avoir fait signer une prolongation de contrat de deux ans à Jake Evans, un contrat très peu dispendieux qui donne même de la flexibilité pour le bouger entre la LNH et la LAH.
Tout porte à croire que plus tôt que tard, Evans sera le quatrième centre régulier de l'équipe → https://t.co/gB6k9x0JkA
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 23, 2020
Comme mon collègue Maxime Truman vous le disait, on sent qu’Evans deviendra le centre de quatrième trio régulier de l’équipe, lui qui possède toutes les caractéristiques pour prendre ce rôle en charge.
Et ça pourrait signifier que Max Domi ou Phillip Danault pourraient quitter rapidement.
Bref, une autre réflexion amenée par cette annonce, c’est la situation de Ryan Poehling.
Mais si Evans prend ce rôle, peut-on assumer que Poehling est maintenant derrière Evans dans la hiérarchie du Canadien?
Ça serait clairement un signal majeur pour Poehling, alors qu’il est un choix de première ronde tandis qu’Evans, lui, a été réclamé en septième ronde.
Hockey 360 se posait d’ailleurs la question un peu plus tôt.
Jake Evans est-il maintenant devant Ryan Poehling dans la hiérarchie du Canadien? pic.twitter.com/UakI3Ea8xd
— Hockey 360 (@hockey360) September 23, 2020
L’ancien choix de première ronde n’est pas dans les bonnes grâces de l’organisation depuis quelques temps, on le sait. Il n’a pas joué un seul match dans la bulle à Toronto, et avec le surplus de centres avec le CH, on pourrait le voir jouer à l’aile s’il souhaite avoir sa chance dans le circuit Bettman.
Et si jamais Evans est le quatrième centre de l’équipe à long terme, est-ce que Poehling devrait être échangé? Si sa valeur est encore bonne (après tout, il est quand même un ancien choix de première ronde), ça ne serait pas une mauvaise idée, mais il y a fort à parier que ce n’est pas le cas.
Claude Julien et Marc Bergevin auront une grosse décision à prendre durant les prochaines semaines : quoi faire de Poehling si Evans est l’option à long terme?
Souhaitez-vous voir Evans ou Poehling comme centre du quatrième trio l’an prochain?