Jake Evans pourrait avoir plus de responsabilités la saison prochaine

Tout le monde le sait, Marc Bergevin travaille fort afin d’obtenir un autre joueur de centre pour compléter sa formation. Il ne fait donc pas encore tout à fait confiance à une ligne de centre composée de trois jeunes joueurs. Le DG du CH aimerait mieux mettre la main sur un joueur de centre capable de combler (en partie) le départ de Phillip Danault avant le début de la saison.

Il faut toutefois se mettre à l’évidence qu’il sera difficile pour Bergevin d’obtenir un centre de la sorte. Il ne reste plus vraiment d’options de joueur de centre sur le marché des joueurs autonomes, et ceux qui sont intéressants sur le bloc des transactions risquent de coûter assez cher. Je parle ici entre autres de Christian Dvorak, et bien évidemment de Jack Eichel.

Bref, tout cela laisse croire que le CH pourrait très bien commencer la saison avec la ligne de centre qu’il possède actuellement. Cela laisse donc un poste au centre du 3e trio qui pourrait être comblé par différents joueurs.

Dans son dernier podcast avec Jeff Marek, Elliotte Friedman parle du fait que certains joueurs devront se lever pour palier à la perte de Danault au centre. Le seul nom qu’il évoque précisément est celui de Jake Evans.

En effet, le jeune homme de 25 ans risque d’obtenir par défaut le poste de 3e centre pour débuter la saison si aucune autre acquisition n’est faite par Marc Bergevin. Il aurait donc beaucoup plus de responsabilités, et devra donc élever son jeu pour que la ligne de centre du CH ne devienne pas une faiblesse (qui en est une sur papier présentement).

Evans a joué sa première saison « complète » dans la LNH cette année, et s’est plutôt bien débrouillé. Il est clair que ce ne sont pas les points produits qui font d’Evans un bon joueur. La force du numéro 71 du CH est son acharnement au travail. Il donne tout ce qu’il a à chaque match, et fait sentir sa présence sur une base régulière.

Toutefois, s’il obtient sa chance au centre du troisième trio, il devra certainement produire plus, et surtout s’assurer de faire produire ses coéquipiers, qui risquent d’être de solides joueurs.

Ce dernier point sera la plus grosse responsabilité d’Evans: faire produire ses ailiers. En effet, étant donné que le tricolore a une excellente profondeur sur les ailes, le joueur de centre de la troisième ligne aura certainement deux ailiers d’une certaine envergure.

Si le moindrement Evans (j’assume ici qu’il sera le centre de troisième trio) n’arrive pas à suivre le rythme, c’est tout son trio qui en subira les conséquences, et cela encore plus si Mike Hoffman est sur une de ses ailes.

Bref, Jake Evans pourrait obtenir de grandes responsabilités, qu’il devra tenter de remplir du mieux possible.

PLUS DE NOUVELLES