Jake Evans s’approche de plus en plus d’un retour au jeu

Plus on analyse la série mettant aux prises le Canadien et les Flyers de Philadelphie, plus on se rend compte que le mot « profondeur » est sans doute ce qui a coulé les Penguins. Cela a été mentionné et mentionné encore.

Daniel Brière, qui avait prédit que le Canadien serait en mesure d’offrir une solide opposition face aux Penguins, voit le défi plus difficile face à PhillyComme il l’a dit, derrière Kris Letang, la défensive des Penguins était mince, ce qui n’est pas le cas à Philadelphie.

Même son de cloche pour un Ian Laperrière qui n’est peut-être pas le plus objectif, mais qui croit tout de même que l’excellent coaching staff des siens est en mesure de très bien guider le groupe. Cela se veut aussi, en quelque sorte, de la profondeur.

Face aux Penguins, Claude Julien a parfois roulé à trois trios. Cependant, parce que les Flyers sont plus profonds et mieux répartis, l’impact du quatrième trio devient un peu plus important.

Attention : je ne veux pas dire que c’est ce qui fera toute la différence. Ceci dit, on sait que la ligne de Max Domi – jusqu’à preuve du contraire – sera sollicitée.

Si Dale Weise et lui semblent être des locks, est-ce qu’on peut croire qu’Alex Belzile gardera sa place? Que Ryan Poehling aura sa chance? Que Jake Evans pourra avoir son mot à dire contre les Flyers?

Parce que oui, l’attaquant semble s’approcher d’un retour au jeu. On ne sait pas si ce sera le cas, mais il pourrait devenir une option dans la manche de Claude Julien si ce dernier voulait effectuer des changements.

Est-ce que Claude Julien voudra lui faire appel? Plusieurs raisons portent à croire que non.

Plus que jamais, la Flanelle ira avec ses vétérans. L’équipe n’a définitivement plus rien à perdre et, malgré son manque d’expérience dans la LNH, Belzile a l’expérience du hockey. Il avait été préféré à Jake Evans face à Toronto il y a une deux semaines et il n’a rien fait pour se mériter une expérience sur la passerelle.

Cela n’empêche personne d’être satisfait de revoir Evans sur une glace. Parce que oui, il est de retour sur patins.

À moins de devoir briser la recette, attendons-nous à voir le Québécois demeurer dans l’alignement. Ceci dit, il devra jouer avec un certain sentiment d’urgence puisque, derrière lui, il y a des options.

PLUS DE NOUVELLES