Jake Evans s’entraîne sur un trio régulier

Hier, lors de l’entraînement, on a appris que d’autres gars sont mal en point. Rafaël Harvey-Pinard n’a pas effectué de retour sur la glace, Alex Belzile ne jouera plus cette saison et trois autres gars (Jake Evans, Jordan Harris et Jake Allen) avaient aussi droit à une journée de traitements.

Tout va très bien, madame la marquise.

Tout ça pour dire qu’à l’entraînement du jour, qui sert à préparer la Flanelle en vue de son match de ce soir contre les Red Wings de Detroit, on surveillait qui allait être absent – ou qui allait être présent, pour aller plus vite.

De voir Jake Evans sur la glace était donc une bonne nouvelle.

S’il peut jouer et que les 11 attaquants de l’entraînement d’hier peuvent aussi le faire, ça veut dire que le CH n’a pas besoin de voler un attaquant au Rocket de Laval pour ce soir.

C’est déjà ça… et tout indique qu’il pourra jouer ce soir. D’abord, il patinait au sein d’un trio régulier, comme on peut le voir en marge des échos d’entraînement. On remarque aussi que Sean Farrell est sur le premier trio.

Comme il ne semblait pas y avoir d’attaquant fraîchement rappelé sur la glace, on peut croire que Jake Evans sera bel et bien en mesure de jouer le match de ce soir, ce qui va aider son entraîneur.

RHP n’a pas patiné, lui. Ne l’espérez pas ce soir… et je ne sais pas s’il pourra rejouer cette saison, sincèrement.

On note aussi que Jordan Harris n’a pas patiné. Avec le rappel d’urgence de Corey Schueneman, il est assez clair que l’Américain sautera son tour ce soir au profit de Schueneman.

Et l’absence de Jake Allen ne doit surprendre personne.

Rappelons qu’hier, le Canadien a annoncé que Cayden Primeau allait être d’office en marge du match contre les Wings. Samuel Montembeault sera son adjoint, ce qui est logique.

*Mise à jour : le Canadien a confirmé ce que l’entraînement nous indiquait.

PLUS DE NOUVELLES