Ce midi, Dominique Ducharme a parlé aux médias afin d’offrir une mise à jour du dossier de Jake Evans. L’entraîneur du Canadien a confirmé ce qu’on savait tous : il souffre d’une commotion cérébrale.
La bonne nouvelle dans les circonstances, c’est qu’il se porte bien. Le #71 du CH n’a pas été hospitalisé, mais les médecins du CH l’ont surveillé cette nuit. Ce sont eux qui ont jugé qu’il n’avait pas besoin d’aller à l’hôpital.
Les nouvelles au sujet de Jake Evans sont bonnes. Il se porte bien. Il est toujours à l’hôtel de l’équipe. Les médecins du CH l’ont surveillé cette nuit et n’ont pas jugé qu’une hospitalisation était nécessaire.
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) June 3, 2021
Ceci dit, il faut s’attendre à le voir rater une bonne période de temps. Ducharme ne semblait pas très optimiste à l’idée de le voir revenir sous peu, ce qui est normal.
Mark Scheifele, qui ratera un maximum de cinq matchs, pourrait donc revenir avant Evans si ça se rend jusque là dans la série. D’ailleurs, est-ce que sa suspension sera prise en tenant compte du fait qu’Evans va mieux?
Excellente nouvelle pour Evans. Mais le pire, c'est que ça va faire partie de la décision de la LNH; vu qu'Evans va bien, c'est sans doute pas nécessaire d'y aller trop fort avec Scheifele. Parce que ce ne fut pas si grave finalement. https://t.co/Ek23IfAhiN
— Richard Labbé (@Richardlabbe) June 3, 2021
On ne peut pas le blâmer, bien au contraire : on fait tous la même chose depuis ce matin.
"Quand on joueur arrive sur un autre et qu'il na pas le bâton sur la rondelle, c'est une indication." #CH
-Dominique Ducharme— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) June 3, 2021
Il confirme aussi que le jour où le #55 sera de retour, les gars seront dans sa face, mais que d’ici là, le CH veut les faire payer en gagnant.
Jake Evans, quant à lui, était émotif. Il pensait à sa famille qui regardait le tout et il se sentait mal. De le voir penser aux autres dans un tel moment démontre bien des choses, si vous voulez mon avis.
« J’ai été voir Jake. Il était émotif. Pour un joueur, ça représentait un choc. Il pensait aussi aux gens qui ont regardé le match à la TV, sa famille et sa copine. » – Dominique Ducharme au sujet de Jake Evans.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) June 3, 2021
Donc oui, on a senti les gars sous le choc. Ils ont maintenant le feu dans les yeux.
Ne reste qu’à souhaiter que cette énergie-là sera canalisée de la bonne manière et que cela ne donnera pas en un Rangers/Capitals 2.0. Mais pour ça, il manque une donnée : la suspension de Scheifele.