Jake Evans veut un contrat de cinq ans

Est-ce que le Canadien arrivera à signer Jake Evans? Bonne question.

Jusqu’à preuve du contraire, le bruit qui court, c’est que si Evans est raisonnable dans ses demandes, le Canadien est très ouvert à la possibilité de le garder en ville pour plusieurs années encore.

Et c’est normal : il est important pour le club.

Mais ce n’est pas parce qu’Evans aime Montréal qu’il ne peut pas amorcer les négociations salariales avec le CH en demandant beaucoup pour autant. Après tout, commencer haut, ça veut aussi dire que le compromis avec le club est plus… juste.

Et à ce sujet, Renaud Lavoie a abordé le sujet ce matin sur les ondes de BPM Sports en disant ceci :

Dans le cas de Jake Evans, je pense que c’est assez clair qu’il demande un contrat de cinq ans. – Renaud Lavoie

Parce que Jake Evans aura 29 ans cet été, lui donner un contrat de cinq ans est un risque. Après tout, il jouerait sa dernière année de contrat à 33 ans et qui sait de quoi il aura l’air rendu là.

Après tout, il est peut-être à une commotion de voir sa vie changer. #SécurisesSonAvenir

Renaud Lavoie lui recommande d’y aller pour trois ans et j’ai le sentiment que c’est vers quoi le Canadien poussera. Et ultimement, cela pourrait se finir en coupant la poire en deux sur les termes d’un contrat de quatre ans.

Quatre ans à 3.4 M$ (soit le double de son salaire annuel actuel) pour un contrat à la Joel Armia, ce serait juste ou pas?

J’ai vraiment le sentiment que le Canadien voudra régler le dossier avant la date limite… et ce, même si le classement fait en sorte que ses chances de partir sont minces, peu importe son contrat.

Mais au moins, ce serait un dossier de moins sur le bureau de Kent Hughes.

(Crédit: NHL.com)

en rafale

– Intéressant.

– Ce serait bien, ça.

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES