DaBeautyLeague est une ligue de garage d’été pour joueurs de très haut calibre. Ses matchs sont disputés à Minneapolis, au Minnesota. Plusieurs NHLers y prennent part.
Les matchs sont joués le mercredi soir, en juillet et en août. Plusieurs spectateurs se déplacent pour assister à ces rencontres et y trouvent une certaine proximité intéressante avec les joueurs.
La saison dernière, Brock Boeser a terminé au sommet des pointeurs de cette ligue avec 34 points en 9 rencontres seulement.
À chaque année, des joueurs un peu moins connus parviennent à tirer leur épingle du jeu. En 2018, un certain Mikey Eyssimont a terminé au troisième rang des pointeurs. Eyssimont est un choix de cinquième ronde en 2016 qui évolue présentement dans la AHL.
Ryan Poehling participe pour la première fois aux activités de cette ligue cet été. Il joue avec ses deux frères Jack et Nick. Rappelons que les Poehling sont originaires et vivent au Minnesota.
Mais ce n’est pas Ryan Poehling qui a retenu mon attention dans ma recherche matinale.
Jake Gardiner, qui demeure au Minnesota durant l’entre-saison de la LNH, était un membre de l’équipe JackLink l’été dernier. Il a disputé 8 rencontres, soit presque la totalité des rencontres possibles.
Cet été, Gardiner est un membre de l’équipe RBC… mais il n’a pas pris part à un seul des trois matchs de sa formation jusqu’ici. Il a été rayé de l’alignement à chaque semaine.
Pourquoi?
Da Official Lineup for Night Welcome Erik Haula (@nhlcanes), Jake Oettinger, Ben Youds, Danny Kristo, Riley Tufte and college additions. #DallasStars #NhlCanes
Summer Hockey Lives Here. #daBL pic.twitter.com/KGDBYaLxPv
— Da Beauty League (@DaBeautyLeague) July 24, 2019
Tout indique qu’il est blessé ou qu’il ne veut pas se blesser…
Ou qu’il est en vacances loin du Minnesota depuis trois semaines, mais j’en doute. Il ne serait sûrement pas engagé avant le début de la saison, sinon.
Soit Gardiner est blessé (au dos?) et il ne peut pas jouer…
Soit il ne veut pas se blesser, lui qui est toujours sans contrat actuellement.
Rappelons que Gardiner est probablement le meilleur agent libre sans restriction toujours disponible dans la LNH, mais que ses blessures au dos de la saison dernière inquiètent plusieurs dirigeants.
Est-ce que Gardiner signera un contrat sous peu? Aura-t-il bien fait d’attendre après les Maple Leafs? #Marner
Il a déjà été lié au Canadien il y a quelques semaines, mais la signature de Ben Chiarot a probablement mis fin à ce projet (hautement hypothétique à la base, on s’entend).