Jake Gardiner est désormais sous contrat et ce n’est pas le Canadien qui pourra compter en vue de la prochaine saison, mais bien les Hurricanes de la Caroline.
The #Canes have signed Jake Gardiner to a four-year contract
More Info » https://t.co/sp8U5mzQvu pic.twitter.com/PILPBvhKgi
— Carolina Hurricanes (@Canes) September 6, 2019
On parle ici d’un accord de quatre ans, qui lui rapportera en moyenne 4,05 millions de dollars par saison, ce qui demeure très raisonnable pour un joueur de second tiers comme Gardiner. Il va se greffer à une défensive déjà très ferme, elle qui contient Jaccob Slavin, Dougie Hamilton, Brett Pesce et Justin Faulk. Don Waddell veut-il encore sortir de sa brigade Hamilton ou Faulk? Si c’est le cas, cette signature prend tout son sens.
Pas plus tard qu’hier, on indiquait que quatre formations, dont trois inconnues, faisaient la file pour obtenir les services de Gardiner. Le Canadien était de la partie, mais il faut croire que Marc Bergevin ne souhaitait pas dépasser un certain montant pour l’ajouter à son groupe. Certains préciseront qu’il détenait la place sous le plafond, mais n’oubliez pas une chose, il conserve un peu d’avoirs en vue du futur.
Pour une équipe qui n’avait pas d’argent pour égaler l’offre de Aho, ils viennent de signer Gardiner après avoir signé Dzingel, pas si pire la Caroline! For a team that had no money to match the Aho offer, they just signed Gardiner and earlier on Dzingel, not bad Carolina!
— Georges Laraque (@GeorgesLaraque) September 6, 2019
Donc, peut-être que les informations n’étaient pas aussi justes… ou qu’il a peaufiné sa vision à ce sujet. Bref, à 29 ans, il apportera de l’expérience au sein de l’équipe, en plus d’une touche offensive non négligeable.