C’est compliqué en Caroline présentement.
Il y a le nom de Martin Necas qui est impliqué dans plusieurs rumeurs depuis déjà quelques semaines, et là, on parle de plus en plus de la possibilité de voir Jake Guentzel quitter également.
Rappelons ultimement que ce dernier a été acquis en provenance des Penguins, à la dernière date limite des transactions de la LNH.
Elliotte Friedman a révélé une information qui peut vraiment être intéressante pour certaines équipes : Guentzel, qui sera joueur autonome sans restriction le 1er juillet, serait disponible.
L’informateur parle d’un choix mid round comme prix pour acquérir ses droits.
Y a-t-il un club qui voudra en profiter?
Friedman on Jake Guentzel (32TP): «It sounds like he’s available for a mid round pick, I believe Carolina has let everybody know that if you want to trade for his rights for a chance to sign him, that it’s possible for a mid round pick»
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 7, 2024
En discutant du dossier Guentzel avec Jeff Marek, Friedman a partagé l’une de ses théories.
Il croit qu’il y a une réelle possibilité de voir les Blackhawks tenter d’acquérir le sniper et en prenant un pas de recul, c’est vrai que c’est logique.
Après tout, Guentzel a grandi pas loin de Chicago, les Hawks ont tout l’espace nécessaire afin de lui offrir un gros contrat… Et l’acquisition serait parfaite pour entourer Connor Bedard de la meilleure façon possible.
Le club est en reconstruction, mais d’ajouter un joueur offensif comme Guentzel à la formation ferait du bien :
Kyle Davidson (DG) aura plus de 30 M$ à dépenser cet été.
Il aura la chance de s’amuser un peu, autrement dit, et c’est pour ça que l’idée de voir Guentzel aboutir dans le Ville des vents peut avoir (beaucoup) de sens.
Il y a une chose que je me demande, par contre.
Est-ce que Jake Guentzel serait intéressé à jouer dans un club qui reconstruit?
Peut-être, dans l’optique où il a déjà gagné la Coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins à Pittsburgh…
Mais à mes yeux, la question mérite vraiment d’être posée.