Jake Guentzel échangé à Tampa Bay

À environ 24h de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Hurricanes ont décidé de bouger.

Ils ont vu que les discussions avec Jake Guentzel n’allaient nulle part ; ils ont donc décidé de l’échanger.

Les droits de l’attaquant partent donc vers le sud de Raleigh, pour Tampa Bay. En retour, la Caroline met la main sur un choix de troisième ronde en 2025.

La Caroline avait accepté de donner un contrat de huit ans/64 millions de dollars au joueur, mais le camp de Guentzel n’avait pas accepté ni refusé. Les Hurricanes étaient donc dans le néant total et on savait que Tampa Bay était l’équipe à battre dans le dossier.

Elliotte Friedman a mentionné cette information tard hier soir lors de son balado 32 thoughts.

En théorie, Julien BriseBois n’a pas parlé avec le futur agent libre. Maintenant, le Québécois pourra faire ça en toute légalité (on sait que le maraudage existe de toute façon), 24 heures avant les 30 autres clubs. J’imagine que les Canes, qui ne voulaient pas échanger ses droits au plus récent repêchage, ont abandonné le projet.

Il y a quelques semaines, ses droits étaient pourtant à échanger, l’équipe s’est ensuite ravisée et finalement, le dénouement que personne n’attendait a eu lieu.

Maintenant, qu’est-ce que cette acquisition de Tampa signifie pour son capitaine Steven Stamkos, qui est étroitement lié aux Predators de Nashville? Le club a peut-être libéré quelques millions de dollars en envoyant Mikhail Sergachev et Tanner Jeannot sous d’autres cieux, il reste qu’il ne pourra possiblement pas signer Guentzel ET Stamkos.

Même si Stamkos est le leader et capitaine de l’équipe, il y a quand même cinq ans de différence entre les deux joueurs. C’est considérable pour une équipe dont la fenêtre d’opportunité diminue d’année en année.

Peu importe, difficile de blâmer Guentzel de vouloir signer en Floride.

Tampa Bay a jusqu’à demain midi pour lui offrir un contrat de huit ans, ce qui peut être plus attrayant pour le joueur ainsi que sa famille.

Si rien n’est confirmé d’ici là, il aura droit à un contrat de sept ans maximum.

En rafale

– Ah bon.

– Bien dit.

– Erik Brannstrom n’aura pas d’offre qualificative de la part des Sens.

PLUS DE NOUVELLES