Jake Guentzel signera un contrat de 7 ans avec le Lightning

Un peu plus tôt aujourd’hui, on apprenait que les droits de négociation de l’attaquant Jake Guentzel avaient été échangés au Lightning de Tampa Bay.

Le Lightning s’assurait donc d’avoir l’exclusivité pour négocier une prolongation de contrat avec Guentzel, avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, demain.

Voilà maintenant que selon Frank Seravalli, les Bolts ont conclu une entente avec l’attaquant, même si la confirmation officielle n’a pas été faite encore.

La confirmation devrait se faire juste avant l’ouverture du marché des agents libres.

De plus, si on se fie à ce que Pierre LeBrun a rapporté sur le sujet, ce serait une entente de 7 ans pour l’attaquant de 29 ans.

Comme le mentionne LeBrun dans son tweet, le Lightning n’aurait pas échangé un choix de troisième tour pour les droits de Guentzel sans avoir un très bon feeling de pouvoir le resigner.

Les départs récents de Mikhail Sergachev et de Tanner Jeannot ont permis à Julien BriseBois de libérer pas moins de 11 millions sur la masse salariale, donnant donc une bonne marge de manœuvre pour signer Guentzel.

D’ailleurs, BriseBois n’aurait pas fini son travail.

Selon ce que rapporte Kevin Weekes, les Bolts se rapprocheraient d’une prolongation de contrat pour le défenseur Victor Hedman, lui qui tomberait agent libre sans restriction dans un an.

Tampa Bay est très actif en ce dimanche et ça augure bien pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Ne manquez pas ça!

PLUS DE NOUVELLES