Un peu plus tôt aujourd’hui, on apprenait que les droits de négociation de l’attaquant Jake Guentzel avaient été échangés au Lightning de Tampa Bay.
Le Lightning s’assurait donc d’avoir l’exclusivité pour négocier une prolongation de contrat avec Guentzel, avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, demain.
Voilà maintenant que selon Frank Seravalli, les Bolts ont conclu une entente avec l’attaquant, même si la confirmation officielle n’a pas été faite encore.
Sources say #GoBolts have agreed to terms on a contract with Jake Guentzel after a productive Sunday.
Details have been hard to come by as Tampa has other moving parts, and info might not come out until tomorrow.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 1, 2024
La confirmation devrait se faire juste avant l’ouverture du marché des agents libres.
De plus, si on se fie à ce que Pierre LeBrun a rapporté sur le sujet, ce serait une entente de 7 ans pour l’attaquant de 29 ans.
Still not finalized, but all signs point to Tampa getting Jake Guentzel signed to a 7-year deal. I would expect an announcement sometime tomorrow before the market opens. The Bolts weren’t going to trade for his rights without feeling good about their chances to get him signed. https://t.co/G2SHOPjvdw
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 1, 2024
Les départs récents de Mikhail Sergachev et de Tanner Jeannot ont permis à Julien BriseBois de libérer pas moins de 11 millions sur la masse salariale, donnant donc une bonne marge de manœuvre pour signer Guentzel.
D’ailleurs, BriseBois n’aurait pas fini son travail.
Selon ce que rapporte Kevin Weekes, les Bolts se rapprocheraient d’une prolongation de contrat pour le défenseur Victor Hedman, lui qui tomberait agent libre sans restriction dans un an.
Sounds like @TBLightning have progressed and closing in on a Contract Extension with D Hedman. #GoBolts #HockeyX
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) July 1, 2024
Tampa Bay est très actif en ce dimanche et ça augure bien pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Ne manquez pas ça!