Jake Muzzin se blesse lourdement lors du match des Leafs

Des blessures du genre, c’est toujours déchirant de voir ça.

Dans les dernières minutes du match entre les Maple Leafs et les Blue Jackets, le défenseur des Leafs Jake Muzzin est tombé au sol et n’a pas pu se relever par la suite.

La civière a été déployée et il a fallu 15 minutes pour sortir Muzzin de la patinoire, le personnel soignant désirant absolument prendre toutes les précautions pour éviter que la blessure s’aggrave en raison d’une mauvaise manoeuvre.

Voici la séquence, âmes sensibles s’abstenir.

À première vue, la chute ne semble pas très grave. Pierre-Luc Dubois donne un double-échec un peu douteux à Muzzin, bien qu’il ne soit pas vicieux. Le défenseur perd ensuite l’équilibre. Le gros choc survient lorsque la tête de Muzzin entre en contact avec le genou d’Oliver Bjorkstrand. Muzzin tombe lourdement au sol et la civière sort pour évacuer le défenseur des Leafs.

Muzzin était réveillé et conscient à la suite de sa sortie, et il était en mesure de bouger ses extrémités. Un excellent signe qui donne espoir d’avoir évité le pire. Il devra toutefois quitter la bulle, ce qui retardera également son retour.

On ne sait pas pour combien de temps Muzzin devra se placer en quarantaine à son retour, mais disons qu’il y a des choses plus pressantes à régler dans son cas. Cette décision peut se faire plus tard.

L’ambiance était excessivement lourde au Scotiabank Arena au moment de l’incident. Le silence était pesant dans l’aréna, qu’on sentait pour la première fois totalement vide.

Prompt rétablissement à Jake Muzzin, espérons que la blessure ne soit pas trop grave et qu’il se remette sur pieds le plus tôt possible.

PLUS DE NOUVELLES