Jakob Chychrun parle comme un gars qui veut quitter Ottawa

Encore une fois, les Sénateurs d’Ottawa ont connu une saison décevante.

Le club ottavien n’a pas livré la marchandise, terminant la campagne avec une fiche de 37-41-4.

Ça fait un bout qu’on dit qu’ils sont prêts à gagner… Mais on attend toujours ce moment-là du côté des partisans. 

Le capitaine de l’équipe, Brady Tkachuk, s’est adressé aux médias ce matin et il s’est excusé pour le rendement de son équipe.

Tkachuk soutient que la situation est frustrante, parce que le club a pris un pas en arrière au lieu d’avancer cette saison :

Le vibe à Ottawa n’est pas super et on l’a aussi compris dans les paroles de Jakob Chychrun.

Le défenseur, qui a été acquis à gros prix par les Sénateurs en mars 2023, s’est fait demander s’il se voyait à long terme à Ottawa…

Et sa réponse veut tout dire :

C’est une question difficile, je ne sais pas. Honnêtement, je n’y ai pas pensé. Je sais qu’il me reste un an de plus (sur mon contrat). Il n’y a pas eu de discussions sur une prolongation ou quoi que ce soit, donc je n’ai pas réfléchi à cette idée. – Jakob Chychrun

On s’entend que la question n’était pas difficile pour autant, contrairement à ce qu’il a affirmé.

S’il voulait vraiment rester, il aurait partagé son souhait :

Il ne reste qu’une saison au contrat de Chychrun (4.6 M$ par année) et à la fin de son entente, il sera libre comme l’air.

Les Sénateurs auront donc un choix à faire : soit ils gardent Chychrun pour le convaincre de rester… Soit ils l’échangent avant la prochaine date limite pour maximiser sa valeur. 

Parce que si les Sens perdent Chychrun pour rien, ça va faire mal.

Ils ont donné le 12e choix du dernier repêchage aux Coyotes dans l’échange, avec deux autres choix de deuxième ronde (un en 2024 et l’autre en 2026), après tout… 

La gestion des actifs à Ottawa lorsque Pierre Dorion était le DG du club n’a jamais été parfaite et la situation d’Alex DeBrincat en est aussi un bel exemple.

Cela dit, est-ce que la nouvelle direction sera capable de ramener tout le monde à l’ordre et de faire avancer les choses?

Il faut, parce que sinon…

Ça va continuer d’être difficile pendant longtemps, même si les Sénateurs ont les éléments pour être un bon club de hockey sur la patinoire. 

PLUS DE NOUVELLES