Jakob Pelletier « a fait le saut » lorsqu’il a appris que les Flames ont acquis Tyler Toffoli

Jakob Pelletier représente l’un des meilleurs jeunes espoirs de l’organisation des Flames de Calgary. Plusieurs partisans du CH rêvaient à lui lorsque la transaction de Tyler Toffoli a été annoncée.

Finalement, c’est l’espoir, Emil Heineman, qui a été acquis par Kent Hughes.

En entrevue avec le Journal de Montréal, Pelletier a avoué qu’il a sursauté lorsqu’il a vu la transaction. Le retour n’avait pas encore été annoncé et le Québécois savait qu’il y a avait des chances qu’il parte de l’autre côté du Canada.

Quand j’ai vu ça, j’ai quand même fait le saut. Je ne pensais pas que c’était pour arriver pratiquement un mois avant la date limite des transactions. Je voulais connaître le retour pour Toffoli. Je ne pense pas que je suis complètement à l’abri d’une transaction, surtout quand ton équipe reçoit un gros nom. – Jakob Pelletier

Même s’il aime bien l’idée de jouer pour l’équipe de son enfance, l’attaquant du Heat de Stockton dans la LAH et ancien capitaine des Foreurs de Val-d’Or se dit bien à Calgary.

Il tient aux Flames et ceux-ci tiennent à lui, vraisemblablement. L’agent de Pelletier, Olivier Fortier, a rencontré l’organisation la semaine dernière et elle a confirmé qu’elle aimait beaucoup son espoir.

J’ai rencontré les Flames vendredi dernier à Stockton pour parler de l’avenir de Jakob. Il fait réellement partie des plans de l’équipe. Il a de bonnes chances de faire le saut l’an prochain à Calgary. – Olivier Fortier

Dans les discussions entre les deux équipes canadiennes, Kent Hughes a fort probablement mentionné le nom de Pelletier dans les discussions. Malgré tout, le jeune, mature comme il est, n’a pas voulu savoir si le CH était réellement intéressé à lui. Selon lui, « ce n’est pas de ses affaires ».

Je n’ai pas posé la question à mon agent. Ça ne me concerne pas trop. Je n’ai pas de contrôle sur cet aspect. Si j’étais dans les discussions ou non, je n’ai pas besoin de le savoir. Je sais que les Flames m’aiment bien et qu’ils ont des plans pour moi. – Jakob Pelletier

Présentement, l’attaquant de 20 ans veut se concentrer sur son parcours avec les Flames de Calgary et rien d’autre. Il espère faire le saut dans la LNH dès l’an prochain.

En 38 matchs avec Stockton cette saison, le natif du Québec a récolté 37 points, dont 14 buts.

PLUS DE NOUVELLES