Jakub Dobes a hâte de rencontrer Carey Price

Carey Price inspire plusieurs jeunes gardiens de but depuis des années. Cette fois, il pourra bientôt côtoyer un jeune partisan dans l’organisation du Canadien, Jakub Dobes. Dobes amorcera sa première saison chez les professionnels en 2023-24 avec le Rocket de Laval.

Présent au camp des recrues du Canadien, Dobes s’est fait demander s’il avait rencontré Carey Price. Il l’a déjà rencontré, oui, mais il n’a pas été capable de lui parler.

Était-ce une question de disponibilité du côté du vétéran du CH? Non. En fait, Dobes était trop nerveux pour aller lui parler!

Ça s’explique bien quand on réalise que ses idoles sont Andrei Vasilevskiy et Carey Price. Comme l’explique Simon-Olivier Lorange de La Presse, Dobes n’avait que 6 ans quand Price a fait ses débuts dans la LNH. Le gardien des Canadiens a donc excellé pendant toute la jeunesse de Dobes.

Jakub Dobes est tellement un grand partisan de Carey Price qu’il porte le même équipement que son idole pendant le camp des recrues. Le bon vieil équipement rouge!

Soit tu l’adore, soit tu le déteste, mais pour ma part, je trouve ça magnifique.

Lors de sa conférence de presse pour CFMOTO, mardi, Price a expliqué qu’il est de retour à Montréal pour ses examens médicaux, mais aussi pour la présentation au début du match d’ouverture du Canadien en octobre.

Il reste donc un mois à Dobes pour saisir sa chance et aller parler à son idole. Discuter avec lui serait une bonne idée, surtout pour avoir des conseils. Jouer dans le grand marché montréalais peut être difficile et stressant, mais Price l’a fait comme personne pendant une quinzaine d’années.

Dobes et Cayden Primeau devraient être les deux gardiens du Rocket de Laval cette saison. Ayant déjà remporté la coupe Calder avec les Bulldogs d’Hamilton, je suis certain que Price est capable de donner quelques bons conseils à Dobes pour s’habituer à jouer dans la LAH.

Jakub Dobes a terminé sa dernière saison avec un pourcentage d’efficacité de 0,918 et une moyenne de buts alloués de 2,31 en 40 rencontres avec l’université de Ohio State.

À 22 ans, Jakub Dobes a encore beaucoup à apprendre, mais ce processus pourrait être accéléré avec quelques conseils de Price. Il ne reste qu’à se dégêner pour aller lui parler.

PLUS DE NOUVELLES