Jakub Dobes a reçu de la visite pour le match d’hier : il aurait été motivé comme partant

Jakub Dobes est Européen. Mais dans les faits, il joue en Amérique du Nord depuis 2017.

Et saviez-vous que la première ville dans laquelle il a joué en Amérique du Nord, c’est Saint-Louis? En 2017-2018 et 2018-2019, il a joué pour les Blues de Saint-Louis AAA 18U.

Par la suite, avant d’aller à l’université en Ohio, il a joué pendant deux ans au Nebraska, un État collé sur le Missouri.

(Crédit: Elite Prospects)

Ce que je cherche à dire, c’est qu’en tant qu’Européen, s’il y a un match qui peut possiblement avoir une espèce de «saveur locale» à ses yeux, c’est bien un match à Saint-Louis.

Et en se fiant à une story publiée par le principal intéressé, il avait de la visite hier à l’aréna. Une dizaine de personnes sont venues le voir en marge du match du Canadien à Saint-Louis.

(Crédit: Instagram)

Donc la question que je me pose est la suivante : aurait-il été motivé à l’idée de jouer le match d’hier soir dès la première période? Il l’aurait sûrement été, on s’entend là-dessus.

Est-ce que cela aurait fait la différence dans le match? Ça, on ne le saura jamais.

Évidemment, en ce moment, on se rend bien compte que le Canadien n’a pas exactement confiance en Dobes. Est-ce en raison de ses difficultés dans le haut du filet? Peut-être, oui.

Mais à un certain point, il doit jouer.

C’est très facile à faire avec du recul… mais est-ce que Dobes aurait pu obtenir le départ hier (sur la route) en sachant qu’il avait de la visite pour un match «à saveur local» contre un rival qui aurait amené les points dans l’Ouest en cas de défaite?

Parce que l’autre élément de réponse, c’est que cela aurait donné un repos à Samuel Montembeault. Je sais que bien des gens ne veulent pas l’entendre, mais Monty, aussi bon soit-il, est visiblement fatigué. Il a donné cinq, quatre, quatre et trois buts (16 en tout) à ses quatre derniers matchs.

Mais en ce moment, il ne sert à rien de revenir dans le passé.

La prochaine étape, pour Martin St-Louis, ce sera de décider comment diviser le dos à dos qui s’en vient. Le match de demain sera contre les Flyers, un mauvais club, et celui de vendredi sera contre les Hurricanes, un excellent club.

Est-ce que la fatigue entrera en ligne de compte? Est-ce que le coach voudra donner le match le plus facile à Monty pour maximiser les chances de gagner? Voudra-t-il donner le match le plus facile à Dobes pour espérer gagner plus souvent sur deux jours? Est-ce que le Québécois jouera deux fois?

La réponse dans les prochains jours concernant la charge de travail de Monty, qui a été très important cette année en ville. #VictimeDeSonSuccès

en rafale

– Eh ben.

– Hum…

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES