Jakub Dobes et Cayden Primeau : Deux gars complètement différents au niveau de la combativité

Jakub Dobes est la nouvelle coqueluche des partisans à Montréal.

Le gardien a été excellent à ses deux premières rencontres avec le Canadien et il aura un autre gros test ce soir.

Martin St-Louis va l’envoyer dans la mêlée à Washington, alors que les Capitals sont au premier rang de la conférence de l’Est. Les Caps ont aussi seulement un point de retard sur les Golden Knights et du premier rang au classement général de la Ligue nationale ! 

Anthony Marcotte a parlé du gardien ce matin sur les ondes de BPM Sports et il est bien placé pour le faire parce qu’il l’a suivi l’an passé à sa première année chez les professionnels pour la description des matchs du Rocket de Laval.

Et là où c’est intéressant, c’est quand Anthony Marcotte parle de la combativité de Dobes contrairement à celle de Primeau. Le premier est fâché lorsqu’il accorde des buts à l’entraînement et le deuxième, lui, est plus calme même s’il n’arrête pas la rondelle :

À l’entraînement, c’est incroyable la différence entre lui et Cayden Primeau. – Anthony Marcotte

C’est le fun, entendre des choses comme ça.

Parce que ça démontre une chose : Jakub Dobes est fier et il veut constamment s’améliorer.

C’est avec cette attitude-là que les meilleurs deviennent les meilleurs… Et ça cadre aussi avec ce qu’a dit Stéphane Waite à la radio hier soir, sur les ondes du 98.5 FM.

L’ancien coach des gardiens à Montréal a mentionné que Dobes a un sens de la compétition hors du commun et il a raison parce qu’on l’a vu se battre devant son filet à ses deux premiers matchs avec le Canadien.

L’ancien entraîneur-chef des Lancers d’Omaha, David Wilkie, a dirigé Dobes lors de ses deux saisons dans la USHL et lui, il le voit devenir un #1 dans la LNH à un certain moment.

Dans un texte de Nicolas Cloutier (TVA Sports), on lit que Wilkie aime Jacob Fowler, mais qu’il voit Dobes devenir éventuellement le gardien partant à Montréal : 

Les commentaires positifs fusent de partout en ce moment concernant Jakub Dobes.

Il doit en être conscient… Mais en même temps, il ne doit pas s’enfler la tête parce qu’il doit rester calme pour pouvoir performer sur la glace.

Cela dit, j’ai vraiment hâte de le voir ce soir contre la meilleure équipe dans l’Est. S’il connaît un autre gros match, la folie va s’emparer des partisans en ville ! 

En rafale

– Bien fait.

Nice.

– Oh…

– Victoire du CH ce soir.

PLUS DE NOUVELLES