Jakub Dobes et Martin St-Louis ont passé leur message aux arbitres

Ça a brassé dans le match de ce soir contre les Capitals.

Dans un revers de 5-2 (dont deux filets déserts), on s’entend que Tom Wilson et Alex Ovechkin, via leur jeu robuste, on sorti le Canadien de ce match-là, une mise en échec à la fois.

Alexandre Carrier… Jake Evans… n’importe quel gars ou presque, à vrai dire, s’est fait brasser ce soir chez le Canadien.

Mais ce qu’on pouvait remarquer, c’est que l’arbitrage a encore fait jaser. Mais cette fois, on dirait que c’était pas mal plus le Canadien qui était la «victime» des appels des arbitres.

Et ça, chez le CH, on ne semble pas s’en cacher.

Jakub Dobes, qui n’a pas été vilain durant le match, a accordé un but parce qu’Alexandre Carrier a été frappé durement et cela a naturellement créé un surnombre en faveur des Caps.

Et le gardien, qui veut des arbitres différents mercredi) ne comprend pas l’absence de punition sur le coup de Wilson, qui a été un point tournant du match et de la série.

J’imagine que je ne connais pas les règles.

Je sens que les arbitres auraient dû siffler. Je veux dire, c’était épeurant, mais j’imagine que les règles ne s’appliquent pas à tout le monde dans cette ligue. – Jakub Dobes

Et Martin St-Louis, lui?

Sans aller aussi loin que son gardien, on a senti l’entraîneur irrité. Il ne voulait clairement pas parler aux médias (rien contre les journalistes personnellement, mais juste en raison du timing) parce qu’il ne voulait pas s’échapper. Le coach a simplement parlé de décisions difficiles à regarder.

St-Louis, qui a demandé aux journalistes des suggestions sur quoi dire à ses joueurs pour leur remonter le moral, voulait passer son message tranquillement. Mais avec les propos de son gardien en plus, on comprend ce que le Canadien ressent.

Le CH a reçu l’ordre de ne pas trop en mettre (tout comme les Caps, d’ailleurs) et on sent que MSL aurait aimé que les arbitres appliquent ce qu’ils prêchaient, dans les faits.

en rafale

– Ça prendrait un miracle pour remonter ça.

– Alexandre Carrier : pas de mise à jour ce soir.

– Il a dit les bonnes choses en conférence de presse.

– Le gardien du CH n’a pas été vilain.

PLUS DE NOUVELLES