Jakub Dobes : Il ne sera peut-être pas facile de le faire jouer d’ici la fin du calendrier

Jakub Dobes n’a pas encore eu la chance de jouer un premier match chez les professionnels.

Il a signé son contrat d’entrée vendredi dernier après que son équipe ait été éliminée dans la NCAA et pour l’instant, il s’est seulement entraîné avec les joueurs du Rocket de Laval.

Ceci dit, Jean-François Houle souhaite lui donner au moins un départ d’ici la fin du calendrier régulier. Le hic, c’est qu’en ce moment, le Rocket se bat chaudement pour une place en séries éliminatoires…

Et l’entraîneur-chef du Rocket, comme n’importe quel entraîneur, veut gagner. Il est donc logique de le voir utiliser les gars qu’il connaît parce qu’il sait ce qu’ils peuvent lui amener sur la patinoire.

Tout ça pour dire que les débuts de Dobes devront encore attendre puisque c’est Kevin Poulin qui devrait être devant la cage du Rocket, demain soir.

Ajoutons à cela le fait que Dobes ne peut jouer dans la LNH cette saison puisque son contrat s’amorcera au début de la saison 2023-2024. Le Canadien ne peut donc pas le rappeler pour lui donner la chance de disputer un match d’ici la fin de calendrier, ce qui est un brin dommage. 

Ceci dit…

La blessure de Jake Allen forcera-t-elle le Canadien à garder Cayden Primeau en haut d’ici la fin du calendrier du CH? Si tel est le cas, Houle pourrait devoir se tourner vers Dobes pour éviter de surcharger Kevin Poulin, qui a été aux prises avec une blessure récemment.

Cela donnerait évidemment l’occasion au jeune de goûter à la Ligue américaine… Et ça permettrait au CH de le voir jouer chez les pros. Parce que, il est évident que l’organisation aimerait voir Dobes jouer pour voir ce qu’il a dans le ventre et pour l’évaluer en vue de la prochaine saison.

Et, c’est encore plus vrai quand on se dit que Cayden Primeau devra passer par le ballottage l’année prochaine s’il est renvoyé dans la Ligue américaine. Je suis persuadé que Kent Hughes aimerait savoir ce qu’il a sous la main dès maintenant pour commencer à construire ses plans en vue de l’été. 

Le DG du CH « forcera-t-il » l’entraîneur-chef du Rocket à faire jouer Dobes afin de l’évaluer? 

Ce serait idéal.

PLUS DE NOUVELLES