Jakub Dobes : sa mère annule un vol d’avion pour assister au premier match de son fils

Il y a une belle histoire pour le CH au retour du congé des fêtes. Jakub Dobes effectuera son premier départ en carrière dans la LNH demain après-midi alors que le CH sera de passage en Floride.

L’histoire devient plus intéressante avec le contexte du rappel pour le joueur tchèque de 23 ans.

Sa mère était de passage à Montréal lorsqu’il a appris la nouvelle. Elle devait retourner en Tchéquie, mais a bien évidemment changé ses plans pour prendre la direction de la Floride.

« Je voulais juste m’assurer qu’elle soit là pour en profiter plutôt qu’à Montréal où elle aurait regardé le match à la télé.» – Jakub Dobes

Une fois cette petite pression terminée, le gardien a dit pouvoir maintenant se concentrer pleinement sur les Panthers de la Floride.

Elle ne sera pas seule à faire le voyage alors que la famille d’accueil qui a hébergé Dobes lors de deux ans va aussi assister au match.

Ce sera tout un défi pour Dobes qui devra affronter les champions en titre de la Coupe Stanley. On va rapidement voir ce qu’il a dans le ventre, mais à quel prix?

Je me questionne à savoir pourquoi ce n’est pas Montembault qui affronte les Panthers demain. Dobes aurait pu bénéficier de la journée de plus pour mieux se préparer. S’il ne performe pas et qu’il accorde 5-6 buts, j’ai hâte de voir les commentaires des amateurs. 

La seule réponse possible que je vois c’est qu’on teste Dobes pour voir offrir dans un contexte plus que difficile.

En rafale


– Pas dans ma carte bingo du jour.

– Ça ne va pas bien à Laval.

– Assez clair.

PLUS DE NOUVELLES