Il y a une belle histoire pour le CH au retour du congé des fêtes. Jakub Dobes effectuera son premier départ en carrière dans la LNH demain après-midi alors que le CH sera de passage en Floride.
L’histoire devient plus intéressante avec le contexte du rappel pour le joueur tchèque de 23 ans.
Sa mère était de passage à Montréal lorsqu’il a appris la nouvelle. Elle devait retourner en Tchéquie, mais a bien évidemment changé ses plans pour prendre la direction de la Floride.
Jakub Dobes’ mother was with him in MTL. Rearranged plans to return to Czechia and will be in FLA for tomorrow’s game. So will the billet family that housed Dobes for two years.
— Eric Engels (@EricEngels) December 27, 2024
Dobes jouera samedi ; Primeau sera au ballottage https://t.co/QO6wwkioCo
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) December 27, 2024
« Je voulais juste m’assurer qu’elle soit là pour en profiter plutôt qu’à Montréal où elle aurait regardé le match à la télé.» – Jakub Dobes
Une fois cette petite pression terminée, le gardien a dit pouvoir maintenant se concentrer pleinement sur les Panthers de la Floride.
Elle ne sera pas seule à faire le voyage alors que la famille d’accueil qui a hébergé Dobes lors de deux ans va aussi assister au match.
Ce sera tout un défi pour Dobes qui devra affronter les champions en titre de la Coupe Stanley. On va rapidement voir ce qu’il a dans le ventre, mais à quel prix?
Je me questionne à savoir pourquoi ce n’est pas Montembault qui affronte les Panthers demain. Dobes aurait pu bénéficier de la journée de plus pour mieux se préparer. S’il ne performe pas et qu’il accorde 5-6 buts, j’ai hâte de voir les commentaires des amateurs.
La seule réponse possible que je vois c’est qu’on teste Dobes pour voir offrir dans un contexte plus que difficile.
En rafale
– Pas dans ma carte bingo du jour.
Et bien, on ne s’attendait pas à un combat d’Owen Beck au retour du congé de Noël du Rocket! 🥊
💻📲 : https://t.co/U6qMUPxdM4 pic.twitter.com/dPxfolVtI9
— RDS (@RDSca) December 28, 2024
– Ça ne va pas bien à Laval.
Quelques rares chances de marquer du Rocket en fin de deuxième de la part de Davidson et de Condotta mais on ne parvient pas à enfiler l’aiguille. Le Crunch en plein contrôle en avant 3-0 après 40 minutes de jeu à la Place Bell. Piètre prestation des Lavallois ce soir.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 28, 2024
– Assez clair.
John Tortorella, when told Cutter Gauthier had tomorrow’s game circled on the calendar:
“I don’t give a shit what he says. I’m not interested in answering any questions about Cutter Gauthier. I don’t wish anything bad on the kid, I’m not going to answer any questions on it.”
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) December 27, 2024