James Hagens : aussi bien commencer à suivre ses exploits dès maintenant

Le Canadien a un mauvais début de saison. Ce n’est pas ce que le CH voulait.

Et sans dire que la saison est finie (puisque ce n’est pas le cas), il n’en demeure pas moins que les dernières semaines nous rappellent de ne pas enlever Tankathon de nos habitudes.

Après tout, le CH est présentement en meilleure position de gagner la loterie 2025 qu’il ne l’était en mai dernier pour la loterie de 2024.

(Crédit: Tankathon)

Le Canadien a encore besoin de talent à plusieurs positions et visiblement, il aura la chance d’ajouter un bon joueur via son premier choix en 2025. Cela peut clairement aider.

Le titre du podcast du jour de Processus, c’est justement en lien avec le fait que le CH devrait repêcher dans le top-3.

C’est ce qui me fait dire ceci : on est aussi bien de commencer à regarder attentivement dès maintenant ce que James Hagens est capable de faire sur une patinoire, right?

Hagens, c’est ce joueur qui devrait être le premier choix en 2025.

Je ne dis pas que le CH va assurément gagner la loterie. Mais de la façon dont le CH joue, le club se place en position d’être dans la conversation pour penser à le repêcher en juin prochain.

Scott Wheeler (The Athletic) parle de lui comme un joueur qui n’est pas aussi assuré que Connor Bedard ou que Macklin Celebrini de sortir au premier rang. Mais en ce moment, il est encore son favori.

On parle d’un fabricant de jeux et d’un bon patineur à Boston College. Ce serait bon pour le Canadien… même s’il mesure moins de six pieds. Au moins, on le dit solide sur ses patins pour un gars de sa carrure.

Tout ce que je dis, c’est qu’il faut le garder à l’oeil. Ses 10 points en six matchs sont quand même notables pour un gars de 18 ans depuis… deux jours.

En rafale

– Surveillez les avions à Toronto.

– Bon flash.

– Rappel : les Flames sont en ville.

– Reconstruction : pas facile de recommencer à gagner. [BPM Sports]

– Une année de pause pour la Toundra.

PLUS DE NOUVELLES