Jamie Benn est suspendu deux matchs

Hier soir, Jamie Benn a fait mal à son équipe en y allant d’un geste complètement stupide.

Il a asséné un violent coup de bâton à la tête de Mark Stone et cela lui a valu une expulsion de match. On s’attendait à ce qu’il soit suspendu parce que dans les faits, le geste était vraiment très dangereux…

Et c’est exactement ce qu’a annoncé la LNH dans les dernières minutes.

Le capitaine des Étoiles ratera les deux prochains matchs de son équipe… Alors que les Golden Knights mènent la série 3-0.

Eh la la.

C’est dommage parce que Benn est un morceau important pour son club. Il ne porte pas le « C » sur son chandail pour rien : il doit être le leader de la formation.

Et là, c’est tout le contraire qui se produit en ce moment.

J’ai de la misère à me dire que ses coéquipiers sont super contents… Et j’imagine que la frustration est palpable en ce moment dans le vestiaire des Stars. Avec raison, d’ailleurs.

Encore une fois, rappelons qu’ils sont au pied du mur dans leur série face à Vegas et ils n’avaient vraiment pas besoin de perdre les services de leur capitaine pour les matchs numéro quatre et cinq.

Mais bon. Benn a commis un geste qui ne passe pas sur une patinoire de hockey et il doit payer.

C’est comique parce que le joueur, plus tôt aujourd’hui, a affirmé qu’il avait mis son bâton « pour se protéger dans sa chute sur la patinoire ».

Come on, man! Rendu là, fais juste assumer ton erreur et fais juste réaliser à quel point tu as fais quelque chose « de pas correct ». 

Prolongation

Je vous parle de la séquence depuis tantôt et je me dis qu’il y en a peut-être d’entre vous qui n’ont pas vu son geste. Le voici :

PLUS DE NOUVELLES