Je ne sais pas comment Jamie Benn s’est levé ce matin, mais ce n’était clairement pas du bon pied.
Dans un match très important, le capitaine des Stars a été chassé dès les premiers instants de la rencontre en raison d’un geste totalement stupide et pas nécessaire. Il a reçu une pénalité de cinq minutes et une expulsion de partie.
Après avoir plaqué Mark Stone sur la patinoire, Benn s’est acharné et lui a asséné un double-échec directement au visage. Voici la séquence.
Jamie Benn's assessed a major for cross-checking Mark Stone. After review, the five minute is upheld + a game misconduct. pic.twitter.com/1jiRPcBNih
— Shayna (@hayyyshayyy) May 24, 2023
Les Stars s’alignaient au moins pour écouler la pénalité majeure, mais en toute fin d’avantage numérique, Ivan Barbashev a doublé l’avance des siens. Jonathan Marchessault avait ouvert la marque quelques instants auparavant.
Non seulement Benn a couté un but à son équipe dans un match presque sans lendemain, mais son équipe devra passer de ses services pour tout le match et peut-être même pour la prochaine rencontre. Il aura certainement une audience téléphonique avec la ligue et une suspension est probable, selon moi.
Ce geste stupide a été dénoncé par plusieurs sur les réseaux sociaux, dont ses propres partisans et ses adversaires.
Jonathan Marchessault calls Jamie Benn’s cross-check on Mark Stone disgusting.
(🎥: @espn) pic.twitter.com/ka0nkO9hhm
— TSN (@TSN_Sports) May 24, 2023
La question que je me pose sans arrêt depuis son geste est : Pourquoi ?
Très décevant de la part du capitaine dans un match aussi important pour son équipe. https://t.co/2v1mHjfXIw
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) May 24, 2023
Quel geste imbécile. pic.twitter.com/PsSvJeuN5v
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) May 24, 2023
Prolongation
Après une période complète à Dallas, le pointage était de 3-0 en faveur des Knights. Ceux-ci mènent la série 2-0 et une victoire pousserait la troupe de Jamie Benn au bord du gouffre. Le capitaine a vraiment choisi le pire moment pour sortir sa frustration sur son homologue…