Une bombe est tombée sur le marché de Dallas, hier après-midi, lorsque le président des Stars Jim Lites a comparé les performances de Jamie Benn et Tyler Seguin à des excréments de chevaux.
Il est assez rare de voir un membre de la direction d’une équipe y aller de tels commentaires, et la planète hockey a été prise par surprise par cette sortie controversée.
Jamie Benn et Tyler Seguin ont été appelés à commenter la situation. Voici les commentaires les plus croustillants qui en sont ressortis.
Benn a commencé en lançant une flèche au président en mentionnant qu’il préférait garder les problèmes loin des yeux du public, habituellement.
«Lorsqu’il y a une situation au sein de l’organisation, j’essaie de la garder au sein de l’organisation et de régler ça face-à-face.»
…surtout lorsque la personne qui le critique ne lui a pas parlé depuis la fin de la dernière saison, n’ayant alors aucune façon de savoir comment il se sentait.
Q : «Jim Lites t’a-t-il parlé cette saison?»
R : «Non.»
Questionné à savoir s’il serait difficile pour lui de jouer sous les ordres de Lites après ses commentaires, Benn a été très clair.
«Je ne joue pas pour lui. Je joue pour les joueurs dans la chambre, les entraîneurs.»
Pour ce qui est de Tyler Seguin, il a répété qu’il était fier de jouer pour les Stars et qu’il continuait de vouloir s’améliorer, comprenant qu’il devait le faire. Lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait rencontrer Lites pour s’expliquer à propos de la quantité de poteaux qu’il a frappé cette saison, il a également été clair.
«Mon téléphone est libre, mon numéro est disponible.»
Pour l’intégralité des entretiens, c’est par ici :
"When there is a situation within the organization, I try to keep it within the organization and deal with it face to face."
“I mean, my phone is out there, my number is out there."
Benn and Seguin respond to comments from Stars CEO https://t.co/Os50uwEPh7
— Sean Shapiro (@seanshapiro) December 29, 2018