Jan Mysak a demandé de nombreux conseils sur la LNH à Tomas Plekanec

Vers la fin du mois d’octobre, Rob Ramage a révélé que Tomas Plekanec et Jan Mysak se rencontreraient en République Tchèque afin que l’ancien du Canadien puisse conseiller l’espoir de l’organisation sur son arrivée dans l’organisation.

Cette rencontre a eu lieu : le vétéran et le jeune homme ont pris un café à Prague, et la discussion a duré plus de 60 minutes. Jean-François Chaumont s’est entretenu avec Tomas Plekanec afin d’en apprendre davantage sur la nature de cette conversation.

Il faut retenir plusieurs aspects de la chose.

1. C’est Mysak qui a contacté Plekanec afin de le rencontrer. Il s’agit d’une autre preuve de son obsession avec l’amélioration, lui qui est toujours en quête de conseils et de pistes de solution pour certains problèmes qu’il pourrait avoir.

2. Les questions du choix de deuxième ronde ne concernaient pas le marché de Montréal, mais plutôt la LNH en tant que telle. Il souhaitait en savoir plus sur ce qui avait aidé Plekanec à devenir un centre de qualité au premier niveau, effectuant des parallèles avec sa progression de la République Tchèque à la LNH, en passant pas la AHL. «Il voulait se concentrer sur certains aspects de son jeu. Il me posait des questions sur les mises en jeu, sur la couverture défensive pour un centre. Il me demandait ce que j’avais fait à mes débuts en Amérique du Nord pour m’adapter à une autre réalité.»

(Crédit: OHL)

3. Pleky est un gros fan de Mysak – autant son attitude que son talent. Il a affronté beaucoup d’espoirs, dans les dernières années, et le jeune centre des Bulldogs d’Hamilton fait partie d’une classe à part. «À mes deux dernières saisons en République tchèque, j’ai parlé avec plusieurs jeunes. Je peux vous confirmer que Mysak appartient à la catégorie des espoirs qui sont sérieux et qui veulent réellement apprendre. Il n’y a pas beaucoup de jeunes comme lui aujourd’hui. […] Il écoute, il veut s’améliorer, il a un désir d’apprendre. Pour moi, on parle de signes encourageants. Et il a du talent, beaucoup de talent. C’est un attaquant créatif.»

4. Le vétéran a remarqué, durant sa discussion avec Mysak, que le jeune posait les bonnes questions pour se rendre dans la LNH. Il sait comment s’y prendre pour accumuler le plus de connaissances. «J’ai été impressionné par son attitude et son désir d’apprendre. Il cherche déjà à savoir ce qu’il devra faire pour atteindre la LNH. Il posait de bonnes questions pour comprendre la mentalité d’un joueur de la LNH.»

Tout ça vient confirmer ce qu’on entend depuis des semaines : Jan Mysak est un kid impressionnant et dévoué qui a soif d’apprendre et qui est obsédé avec le succès.

Et ça, c’est une excellente nouvelle. 

Afin de consulter l’entrevue complète de JF avec l’ancien du Tricolore, c’est par ici. Pleky aborde plusieurs autres sujets intéressants, dont un éventuel travail dans la LNH. 

PLUS DE NOUVELLES