Quand le Canadien a mis la main sur Jan Mysak au deuxième tour du plus récent encan amateur, plusieurs analystes ont adoré la sélection, et avec raison. Le jeune a le potentiel de devenir un excellent attaquant dans les deux sens de la patinoire et il joue avec beaucoup d’intensité sur la glace.
Il a même été comparé à son mentor, Tomas Plekanec.
Alors qu’on s’attendait à le voir évoluer du côté de la OHL cette saison, la ligue n’a pas été en mesure de tenir une saison. Heureusement, les joueurs de la ligue qui ont été repêchés ont reçu l’autorisation de passer au niveau professionnel jusqu’à ce que la OHL puisse tenir des joutes. Et comme ça n’aura pas lieu avant l’automne, les joueurs pourront donc terminer la saison dans la AHL.
Mysak s’est évidemment prévalu de ce droit, lui qui a passé la saison avec le Rocket de Laval. Et comme le principal intéressé l’avoue, ce fut une très belle expérience pour lui.
Le rêve éveillé de Jan Mysakhttps://t.co/S6RmDtCwox
— RDS (@RDSca) May 3, 2021
Il avoue qu’il a dû passer par une phase d’adaptation dans sa vie, lui qui habitait encore avec ses parents en République tchèque l’an dernier, mais qu’il commence à prendre ses aises.
Après avoir été repêché par les @CanadiensMTL en 2020, tout portait à croire que l'organisation allait user de patience dans le cas de Jan Mysak. C'est évident que le joueur de 18 ans a su tirer profit au maximum de l'opportunité qui s'offrait à lui.https://t.co/eaGunPkFjF pic.twitter.com/QSoGpsDmFy
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 3, 2021
Or, bien qu’il démontre de belles choses, Bouchard a voulu être clair : l’an prochain, le jeune ne sera pas prêt pour la LNH. Il devra retourner peaufiner son jeu dans la OHL, et ça lui sera bénéfique pour le reste de sa carrière.
Bouchard est toutefois très confiant pour le futur du jeune.
Bref, Mysak semble apprécier son expérience, et espérons que ça l’aidera dans son développement. On ne veut pas sauter d’étapes dans son cas, et ça a toujours été le plan.