Le Canadien a échangé l’attaquant Jan Mysak aux Ducks d’Anaheim dans les dernières minutes.
En retour, la Flanelle a obtenu Jacob Perreault, qui est un Québécois qui est le fils de Yanic, l’ancien du CH. C’est principalement une transaction pour le Rocket de Laval, visiblement, que Kent Hughes vient de faire.
Perreault est un ancien premier choix en 2020. Encore une fois, le DG du Canadien a donc mis la main sur un ancien premier choix, ce qui prouve une certaine tendance de Kent Hughes.
Les Canadiens acquièrent l'attaquant Jacob Perreault des Ducks d'Anaheim en retour de l'attaquant Jan Mysak.
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/pP6aA1dbYx
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 7, 2024
Le fait d’aller chercher un Québécois n’est pas étonnant puisque dans des plus petits traités, la nouvelle administration aime bien aller chercher des joueurs d’ici, comme l’a expliqué mon collègue Maxime Truman dans son papier du jour.
Le CH a visiblement choisi d’aider le Rocket de Laval avec un joueur qui a un meilleur potentiel, mais qui est peut-être un longshot pour la LNH.
My 1.7 cents on the trade: Habs traded a player in Mysak who has a better chance of making to the NHL as a depth player in return for a Jacob Perreault, who has a higher upside but is more of a longshot to make it to the NHL.
— Rick Springhetti (@Rick1042) March 7, 2024
Notons que Marc Bergevin avait Perreault dans le viseur en 2020.
Je sais que les Canadiens avaient essayé de repêcher Perreault en obtenant un autre choix de 1er tour en 2020.
Un attaquant hautement talentueux avec un excellent tir dont le «moteur» faisait parfois défaut.
Un projet pour Nicholas et cie… https://t.co/G8RJ6595eO
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) March 7, 2024
En carrière, Perreault a un match d’expérience derrière la cravate. Il joue principalement à San Diego depuis qu’il a été repêché. Cette saison, l’ailier droit avait 18 points en 31 matchs.
Il va donc aider le Rocket.