Jan Mysak inscrit un but dans le premier match des Tchèques

Après Cole Caufield hier, c’était au tour d’un autre espoir du Canadien de faire son entrée en scène dans le cadre du Championnat mondial de hockey junior, alors que Jan Mysak et les Tchèques affrontaient les Suédois.

Le troisième et dernier espoir de la Sainte-Flanelle dans le tournoi, Kaiden Guhle, affronte présentement les Allemands avec Équipe Canada.

Je vous épargne le suspense, les Suédois ont servi une correction en règle aux Tchèques. Ils l’ont emporté par la marque de 7-1 alors que les défenseurs Philip Broberg (Oilers) et Victor Soderstrom (Coyotes) ont tous les deux inscrit trois mentions d’assistance.

Toutefois, les partisans du Canadien seront très intéressés par le but des Tchèques, puisque l’unique marqueur se trouve à être nul autre que Mysak.

Durant un avantage numérique en première période, le capitaine de la République tchèque a complété un superbe tic-tac-toe pour ouvrir la marque. À ce moment, la marque était de 1-0 pour la troupe de Karel Mlejnek.

Bon, les choses se sont un peu gâtées, mais ils peuvent se consoler en se disant qu’ils ont eu l’avance à un moment

Mysak a d’ailleurs été nommé «joueur du match» pour son équipe, alors que Broberg a reçu l’honneur pour la Suède.

Bref, les Suédois ont connu une performance presque parfaite dans leur premier affrontement, alors que les Tchèques devront se reprendre rapidement.

Une séquence a toutefois retenu l’attention durant la rencontre, alors que le cinquième but des Suédois en a été un de toute beauté. Le très grand Elmer Soderblom (Red Wings), qui mesure six pieds et six pouces, s’est placé devant le filet et a carrément mené le gardien Nick Malik (repêchage de 2021) en bateau en passant la rondelle entre ses jambes pour ensuite inscrire un but en avantage numérique.

Toute une pièce de jeu!

Mysak et les Tchèques affronteront les Russes demain soir. Espérons qu’il pourra de nouveau faire bouger les cordages.

PLUS DE NOUVELLES