Jan Mysak : « Le prochain niveau, c’est un autre monde »

Comme vous le savez, la saison de la OHL a été complètement annulée la saison dernière. Cela a eu un énorme impact sur le développement de plusieurs jeunes espoirs, mais a également permis à ceux qui étaient déjà repêchés dans la LNH de faire leurs premiers pas chez les professionnels. Ça a notamment été le cas por Kaiden Guhle et Jan Mysak avec le Rocket.

Et Mysak est revenu sur l’expérience.

Il avoue que c’est un autre monde, totalement, et qu’il se devait de travailler extrêmement fort pour être en mesure de percer. Ça peut sembler stupide, mais pour les jeunes qui ont toujours été parmi les meilleurs au cours de leur vie, ce n’est pas facile de comprendre à quel point la prochaine étape est difficile à atteindre.

Je trouve donc très intéressant de voir que, grâce à la situation particulière de l’an dernier, Mysak a pu avoir cette réalisation tôt dans son développement. Et ça peut faire une énorme différence,

Mysak à tout de même jouer 22 rencontres avec le Rocket l’année dernière. Il n’a pas été le plus productif, avec seulement deux buts, mais peu importe.

Puisque maintenant, au moins, il sait à quoi s’attendre. Il ne tiendra rien pour acquis et il sait que sa place n’est pas acquise et que le niveau de jeu est très élevé.

Sans cela, peut-être serait-il arrivé au prochain camp d’entraînement avec une attitude totalement différente. Grâce à cette expérience, il sera prêt à passer à la prochaine étape, beaucoup plus que s’il n’avait jamais encore évolué sur les professionnels.

PLUS DE NOUVELLES