Jani Hakanpaa : la nouvelle signature des Leafs aperçue avec un chandail des Stars

Il y a quelques mois, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les partisans du Canadien de Montréal surveillaient évidemment ce qu’allait faire le CH, mais également ce qu’allait faire leurs rivaux.

En effet, il est toujours intéressant de garder un œil sur ce que feront les autres équipes de la division atlantique afin de s’améliorer.

Évidemment, parmi ces équipes que l’on surveille de près, il y a les Maple Leafs de Toronto.

Ces derniers ont été plutôt tranquilles, alors qu’outre le fait de resigner Max Domi (et l’acquisition des droits de Chris Tanev) quelques jours plus tôt), ils ont seulement signé un gardien auxiliaire en Anthony Stolarz et deux défenseurs de profondeur en Oliver Ekman-Larsson et Jani Hakanpaa.

À première, rien d’anormal avec ces signatures de profondeur chez les Leafs.

Cependant, quand on analyse le cas de Jani Hakanpaa, on s’était rendu compte il y a quelques mois que le défenseur finlandais pourrait ne plus jamais rejouer au hockey.

Son genou est dans un piètre état, mais pourtant, il est sous contrat pour deux ans avec les Leafs et empochera 1,5 M$ par année.

Pourquoi je vous reparle de ce dossier aujourd’hui ?

Eh bien, parce que Hakanpaa a récemment été aperçu dans un évènement en Finlande avec le chandail des Stars de Dallas, son ancienne équipe.

Hein ? Assez bizarre, merci.

Je comprends que techniquement Hakanpaa n’a pas encore joué avec les Maple Leafs, mais tout de même, il est un membre de l’équipe.

C’est donc assez bizarre de le voir se promener et prendre des photos avec les couleurs de son ancienne équipe lors du tournoi de golf « All-Star Charity » à Oulu, en Finlande.

Disons que ça ne fait qu’amplifier les rumeurs à son égard, quant au fait qu’il pourrait ne jamais jouer à Toronto.

Il reste qu’officiellement, les Leafs n’ont jamais annoncé la signature de Hakanpaa, même si elle a été annoncée partout et qu’elle est présente sur l’échiquier salarial des Leafs tout comme OEL sur CapWages.

Bref, la situation Hakanpaa demeure un mystère pour l’instant, mais disons que c’est assez bizarre de le voir porter un chandail de son ancienne équipe lors d’un évènement.

Imaginez si Alex Barré-Boulet se promenait pour prendre des photos avec des partisans avec un chandail du Lightning de Tampa Bay…

PLUS DE NOUVELLES