Jared Bednar : « Le CH est parmi l’élite de la LNH pour créer de l’attaque »

Ces temps-ci, ça va bien chez le Canadien. Le club vient de compléter un voyage de cinq matchs sur la route lors duquel il a battu les quatre dernières équipes championnes de la Coupe Stanley.

Bon, il a aussi perdu contre les puissants Blackhawks… mais ce ne serait pas un voyage du CH sans une défaite inexplicable, non?

Cela dit, la victoire du club face à l’Avalanche a été particulièrement impressionnante. Le Canadien n’a pas été particulièrement dominant ce soir-là, mais Jakub Dobes a été solide et l’attaque du club s’est levée au bon moment.

Et en point de presse, l’entraîneur de l’Avalanche a donné de l’amour au Canadien avec une phrase qu’on n’a pas souvent entendu dans les dernières années pour parler du CH :

Le Canadien est parmi l’élite de la LNH actuellement pour créer de l’attaque. – Jared Bednar

Bednar trouve que défensivement, son club a fait un bon travail pour limiter le CH ce soir-là. Cela dit, c’est une fierté pour lui dans l’optique où il trouve que ce n’est pas facile de limiter le Canadien.

L’absence de Patrik Laine (qui ratera aussi le match de ce soir) a peut-être aidé, mais peu importe : voir l’entraîneur de l’Avalanche, qui est bien placé pour reconnaître une attaque explosive, vanter les mérites de l’attaque du CH, c’est une belle marque de reconnaissance pour le travail de Martin St-Louis et de son club.

Bednar a aussi reconnu que son club a eu de la difficulté à créer des choses offensivement face à la défensive du CH. Encore une fois, on sent que Bednar a été impressionné par le Tricolore.

Évidemment, le Canadien est loin d’avoir le talent et la force de frappe d’un club comme l’Avalanche, mais si le club a pu impressionner Bednar sans avoir Laine, ça démontre bien que le club a une fondation offensive qui a pas mal d’allure.

Et rappelons qu’avec une victoire ce soir, le CH irait se coucher en étant dans le top-8 de l’Est (et donc en position de faire les séries). Ce n’est pas une surprise que tout ça arrive alors que la force de frappe offensive du Canadien commence à être reconnue à travers la ligue.

Prolongation

Rappelons aussi que la saison prochaine, le Canadien aura Ivan Demidov qui va venir ajouter une tonne de punch offensif.

La base est déjà solide… mais avec Demidov, ça a le potentiel de passer à un autre niveau.

PLUS DE NOUVELLES