Jared Davidson : le choix d’Anthony Marcotte pour un rappel à Montréal

Hier, on a appris que l’attaquant Emil Heineman s’était fait frapper par une voiture à Salt Lake City. Forcément, cela change la donne à Montréal.

Parce que le club était en Utah (et s’en va à Dallas par la suite) et qu’il a quand même 12 attaquants et sept défenseurs en santé, Kent Hughes et Jeff Gorton n’avaient pas besoin de donner un attaquant de plus à Martin St-Louis.

Hier, cela ne s’est pas fait.

Et en ce moment, on se demande si cela ne se fera en vue du match de demain. Si cela n’a pas lieu, on peut donc penser que Michael Pezzetta sera, encore une fois, en uniforme.

Selon Stu Cowan, cependant, un rappel pourrait être annoncé demain.

À moins que le CH fasse jouer sept défenseurs (donc en habillant Jayden Struble) et 11 attaquants si jamais le club devait décider d’attendre à samedi pour effectuer un rappel?

Ce n’est pas impossible, ça.

Mais peu importe ce qui sera fait demain soir, on sait que par la suite, le Canadien va aller chercher un joueur de Laval. Après tout, le club peut ne pas rouler à 14 attaquants… mais 12, incluant le Pezz, c’est trop peu.

Et selon Anthony Marcotte, c’est Jared Davidson qui mérite d’être rappelé – que ce soit pour demain ou pour le match de samedi. C’est ce qu’il a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports.

Évidemment, bien des gens vont se demander pourquoi ce ne sont pas les Joshua Roy (qui sera au Match des étoiles de la LAH… et qui a raté sa chance plus tôt cette saison dans la LNH), Alex Barré-Boulet, Rafaël Harvey-Pinard ou Owen Beck qui ressortent le plus parmi les possibilités du moment.

Mais comme je l’ai écrit hier, il ne faut pas oublier qui doit être remplacé. Heineman était un efficace joueur de quatrième trio, pas un gars du middle-6.

Parce qu’il est bon le long des rampes, qu’il a un excellent tir, qu’il est un jeune que le CH pourrait vouloir tester et qu’il remplirait bien la chaise laissée vacante par Heineman aux côtés de Jake Evans et de Joel Armia, c’est le choix de la voix du Rocket.

On verra en temps et lieu ce que le CH annoncera. À suivre…

en rafale

– À noter.

– Sous peu, le CH sera une vraie menace à chaque année. [RDS]

– Il continue de s’améliorer.

PLUS DE NOUVELLES