Jarmo Kekalainen accuse Pierre-Luc Dubois de mentir

On pensait le dossier Pierre-Luc Dubois fermé depuis qu’il a été échangé des Blues Jackets de Columbus aux Jets de Winnipeg samedi dernier. On aurait dû attendre quelques jours avant de tourner la page, car la friction entre le Québécois et l’organisation des Blue Jackets provoque toujours des étincelles.

Jarmo Kekalainen, directeur général de la formation de l’Ohio, accuse l’attaquant de 22 ans de mentir à propos des raisons qui expliquent son départ. Le jour de la transaction, Dubois a mentionné sur les ondes de Sportsnet que c’est lors des négociations de son contrat (de deux ans et 10 millions $, signé le 31 décembre dernier) qu’il avait réalisé des choses qui l’ont mené à exiger une transaction.

Kekalainen, lui, suggère qu’il s’agit d’un mensonge. Il assure avoir offert de nombreuses offres de contrat au clan Dubois et que celles-ci différaient sur une période de deux à huit ans.

Sur les ondes de TSN, le Finlandais a mentionné que le contrat s’est signé après une rédaction qui a duré dix minutes et qu’il ne s’agissait pas du tout de l’origine de l’insatisfaction de Dubois.

Le DG des Jackets a même dit que Dubois ne l’avait jamais approché pour lui dire ce qui n’allait pas et qu’il n’en avait parlé à aucun de ses coéquipiers.

Il aimerait que son ancien joueur dévoile la vérité dans cette affaire.

Je vous rappelle qu’il y a une semaine à peine, Georges Laraque a avancé sur les ondes du 91.9 Sports que John Tortorella était la raison pour laquelle Dubois en avait assez de Columbus et qu’il souhaitait poursuivre sa carrière ailleurs. Il semblerait que le jeune subissait un martyr psychologique sous les ordres du coloré entraîneur.

Ce que Georges avance n’a jamais été douté par le public. On a tous été témoins de la prise de bec entre Dubois et Tortorella lors des dernières séries et le jeune a été cloué au banc à deux reprises en début de saison parce qu’il ne faisait plus d’efforts pour son entraîneur.

Est-ce qu’on aura la réponse de la bouche de Pierre-Luc un jour? Peut-être, mais pas pour le moment. Une fois que la tempête sera calmée et que les Blue Jackets auront procédé à un changement d’entraîneur, on en saura peut-être un peu plus.

PLUS DE NOUVELLES