Oui. Le sujet le plus chaud du moment demeure le repêchage d’expansion puisque ça soulève une tonne de spéculations. Et les spéculations, tous les fans de hockey adorent ça. Elliotte Friedman a d’ailleurs partagé ses dernières réflexions à ce sujet sur les ondes de Sportsnet.
Selon l’insider, Marc-André Fleury serait très près de Las Vegas. Nick Kypreos en jase depuis un bout et Friedman croit qu’il y a beaucoup de vérité dans ce dossier. Et ce n’est surement pas pour le plaisir que la femme de Fleury a visité Vegas.
Toujours selon lui, certaines personnes croient que Vegas a discuté avec les Blue Jackets de Columbus afin que ceux-ci conservent les services de Joonas Korpisalo. Qu’est-ce que Jarmo Kekalainen fera pour éviter que ça se produise? Je pense que Las Vegas pourrait se ramasser une tonne de choix…
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/871754860877709312
Friedman est même convaincu que George McPhee a parlé beaucoup avec les Ducks d’Anaheim afin de ne pas piger un joueur que Bob Murray veut garder. McPhee était d’ailleurs au Combine le weekend dernier et il a mentionné qu’il devrait fort probablement faire beaucoup de travail de ce genre aujourd’hui et/ou demain.
Le GM des Golden Knights risque de ramasser certains contrats lourds afin d’aider ses homologues lors de ce repêchage d’expansion. Ses confrères souhaitent certes se servir de cette possibilité afin de sortir certains bois morts de leurs rangs et aider McPhee à atteindre le plancher salarial.
Est-ce que Marc Bergevin est l’un de ceux qui réussiront à le convaincre de ramasser son bois mort, Tomas Plekanec? À suivre.
En rafale
– À Nashville, les joueurs des Predators sont devenus aussi populaires que les artistes country.
Ryan Johansen has been named Mayor For a Day today in Nashville.
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) June 5, 2017
– Félicitations à ceux qui se sont mérités le Prix d’excellence Guy-Lafleur.
Félicitations aux gagnants des Prix d’excellence Guy-Lafleur de cette année 🏆 pic.twitter.com/CDUpnEEb8Y
— CHC – Fondation (@CHCFondation) 5 juin 2017
– Je peux appuyer les dires de Steve Turcotte à ce sujet. L’ancien coach des Huskies de Rouyn-Noranda n’a rien eu de concret du Canadien.
Rocket de Laval: André Tourigny dit ne pas avoir eu de contact avec le Canadien https://t.co/ev1Ohb6CBv
— steve turcotte (@steveturcotte) June 5, 2017