Outre sa première saison assez convaincante à Edmonton, Milan Lucic n’a pas pu vivre à la hauteur des attentes qui avaient été placées en lui lorsqu’il a signé un long et onéreux contrat avec les Oilers, en juillet 2016.
Après une campagne de 50 points en 2016-17, Lucic en a récolté 34 la saison d’après, puis 20 l’an dernier.
Ceci dit, les Oilers cherchaient activement à l’échanger depuis déjà quelques temps, et c’est finalement ce qu’ils ont réussi à faire, hier, en envoyant Lucic et un choix conditionnel de 3e ronde aux Flames en retour de James Neal.
D’ailleurs, Lucic a récemment révélé qu’il avait eu une très bonne discussion avec son ancien coéquipier Jarome Iginla, et que ce dernier l’avait convaincu de lever sa clause de non-échange.
Iginla inspired Lucic to waive no-trade clause to join Flames https://t.co/E2Pmntwi9s pic.twitter.com/ZTwPfv2DcH
— theScore NHL (@theScoreNHL) July 20, 2019
J’ai vraiment eu une bonne discussion avec Jarome (…) Il m’a dit que Calgary était une superbe ville de hockey (…) Les partisans adorent les joueurs qui ont du cœur, qui se donne à fond (…) et je crois que je rentre dans cette catégorie.
– Milan Lucic
On se rappellera qu’après l’échange, Lucic s’était dit heureux de rejoindre une équipe compétitive.
Bref, les Oilers semblent avoir eu le dessus dans cet échange, puisque James Neal semble avoir plus de chance de rebondir.