Jarome Iginla devra chausser les patins s’il souhaite encore se rendre en Corée

Pour une première fois depuis très longtemps, il est extrêmement dur de nommer un joueur qui est assuré de représenter le Canada aux prochains Jeux Olympiques. Même chez les vétérans, il est ardu de déterminer de quoi aura l’air la composition du club en 2018.

Jarome Iginla a certes déjà exprimé son désir de se rendre en Corée pour participer aux Jeux Olympiques, mais ce dernier devra recommencer à jouer d’ici peu, puisque dans le cas échéant, il n’aura certainement pas travaillé assez fort pour se tailler une place avec son pays.

C’est ce que le président d’Hockey Canada lui-même, Tom Renney, a mentionné à Luke Fox au cours d’un entretien. Plusieurs citations croquantes sont ressorties de cette entrevue, dont la situation précaire dans laquelle Jarome Iginla se trouve.

L’ancien des Flames, qui n’a toujours pas pris sa retraite, a récemment refusé une invitation pour participer à un tournoi préparatoire de l’équipe, qui aura lieu ce mois-ci, puisqu’il est toujours en train de récupérer d’une procédure pour éliminer des fragments dans sa hanche.

Renney précise qu’il a également parlé à Shane Doan, qui est lui aussi toujours inactif, pour tâter le terrain concernant sa participation. Toutefois, le temps commence à presser pour que les deux joueurs trouvent une équipe avec laquelle évoluer, même si ce n’est que temporairement.

« Autant il est un bon joueur et une bonne personne, s’il ne joue pas, ce sera dur de l’évaluer justement quant à ce qu’il peut apporter à notre équipe. C’est difficile d’aller de 0 à 60 quand tu as 40 ans. »

Il semblait vraiment vouloir passer un message au joueur canadien, alors qu’il donne l’impression de vraiment l’aimer, mais à condition qu’il joue : « Il va falloir qu’il joue au hockey. C’est une chose de parler de certaines personnes qui pourraient jouer, mais s’ils ne jouent pas… »

Le président a également confirmé qu’il y avait un intérêt du Canada envers les joueurs de la CHL, sans toutefois trop s’y attarder pour ne pas être une distraction pour personne.

Les dirigeants de la formation canadienne savent très bien que ce sera un véritable défi de remporter une troisième médaille d’or de suite, et c’est pourquoi ils doivent vraiment explorer toutes les options disponibles. Pour une première fois depuis 1994, aucun joueur de la LNH n’y sera et ça cause un réel problème à l’équipe.

Toutefois, ils y croient. Selon Renney, les attentes demeurent élevées à l’interne, alors qu’ils savent exactement quoi faire pour réaliser leurs objectifs.

PLUS DE NOUVELLES