Jarome Iginla pourrait conclure sa fructueuse carrière au bercail

L’arrivée des joutes préparatoires marque le dernier espoir de plusieurs patineurs de s’accrocher à leur rêve de poursuivre leur carrière au sein du meilleur circuit de hockey du monde. Aux quatre coins de la Ligue, de vieux routiers tels que Ryan Malone, Brooks Laich et Brandon Prust se battront donc afin d’assurer la perpétuité de leur carrière.

Pendant ce temps, Jarome Iginla patiente tranquillement dans sa demeure. Ça ne veut pas dire pour autant que son téléphone n’a pas sonné de l’été : l’ailier droit ne s’alignera pas avec la première équipe qui cognera à sa porte. Depuis son départ de Calgary, le leader né n’a qu’une idée en tête : tenter de soulever la Coupe Stanley.

Avec deux trophées Maurice Richard, un Art-Ross et un prix soulignant son leadership sur le curriculum vitae, Iginla pourrait-il convaincre une équipe aspirante aux grands honneurs de son utilité?

Non, il n’affichera plus jamais une fiche offensive aussi impressionnante qu’à son apogée…mais avec les Kings, lors des dernières parties de la plus récente campagne, il a prouvé être toujours apte à patiner de manière fluide, utiliser sa robustesse qui l’a toujours caractérisé ainsi qu’être plus que fiable défensivement.

À l’instar de Mark Streit, Iginla aimerait-il terminer son épopée là où tout a commencé pour lui ?

Les Flames ont démontré un certain intérêt à l’égard de Jaromir Jagr, ce qui signifie probablement qu’ils reconnaissent leurs largesses sur le flanc droit. Lorsque l’on observe leur formation, difficile de nier que l’ajout d’un joueur à cette position ne serait pas de refus…

Source: DailyFaceoff

Iginla jugera-t-il que son ancienne équipe détient des chances assez importantes de mettre la main sur le sacre ultime au point de retourner au bercail? Les partisans seront-ils enchantés du retour de leur ancien capitaine?

Impossible à déterminer pour le moment. Brad Treliving tentera probablement de dénicher une solution à l’interne avant de tendre une perche au vétéran.

Une situation semblable pourrait-elle survenir à Montréal? Beaucoup d’espoirs reposent sur les performances d’Ales Hemsky, à l’aile droite. Pourtant, les dirigeants du CH savent très bien que sa signature ne représente qu’un vulgaire coup de dés.

Advenant un échec de l’expérience Hemsky, et de performances insuffisantes des espoirs de l’équipe, la signature d’un agent libre pourrait-elle être envisagée? Je connais un petit ailier droit qui connait parfaitement le tabac de la métropole montréalaise qui ne refuserait pas un dernier rodéo…

Cette situation sera peut-être à surveiller…même si l’embauche de Jaromir Jagr améliorerait de manière plus importante l’offensive du CH!

PLUS DE NOUVELLES